Retour sur 1 an de défis CFM, seconde partie

Il est temps de terminer le tour de mes défis CFM, entamé dans le précédent article.

Et sans plus attendre, démarrons avec …

Mai 20, Ma palette, c’est de l’Art !

La thématique de mon septième défi était plutôt originale : s’inspirer d’une peinture pour la palette utilisée. Je suis allé plus loin en m’inspirant du thème du tableau aussi.

J’ai présenté plus de photo et des explications, dont le tableau d’inspiration, sur ce projet dans cet article.

Juin 20, Clash of Clans

Pour mon huitième défi, un thème assez marrant : peindre des figurines d’hostiles pour Sellswords & Spellslingers. Il s’agissait de choisir des figurines de sa collection parmi une liste prédéfinie.

J’en ai profité pour peindre des choses que j’avais acquises au fil des ans, en commençant par un chef Orque, probablement récupéré dans un lot de trucs divers sur Leboncoin. Une figurine vraiment plaisante à peindre, avec un charisme énorme et le bon niveau d’humour.

Puis un homme lézard de chez Maow Miniatures, acheté chez Minisocle. Un vrai plaisir à peindre cette figurine, avec un jeu sur les bleus et les verts sur lequel j’ai pris beaucoup de plaisir.

Et pour finir, une figurine de Skaven que je n’aurais jamais peint sans ça. Et pour le coup, ce fut plus une peinture par obligation que par plaisir… je l’ai un peu bâclée du coup.

Juillet-Août 20, Choix des armes

Pas de défi en été mais un choix des armes, appelé aussi simplement CDA. L’idée d’un CDA est de monter une armée sur un temps limité en annonçant le programme. Pour moi ce fut l’occasion de démarrer (enfin) mon armée du Culte Genestealer.

Vous trouverez dans ces articles tous les détails de la genèse et de la peinture de l’armée.

Septembre 20, une figurine dont vous êtes le héros

Septembre et c’est le retour des défis, avec pour mon neuvième défi, choisir une figurine qui nous représente sur la table dans un jeu. Une fois de plus, j’ai choisi une vieille figurine qui trainait dans mes cartons depuis une vingtaine d’années, un Warcaster Cygnar du jeu Warmachine, figurine obtenue avec mon adbonnement Ravage de l’époque.

Et ce fut l’occasion de tester de nouvelles choses : des pigments pour le rendu rouille, un “vrai” socle d’exposition. Et la figurine fut vraiment sympathique à peindre, notamment m’essayer au NMM or.

Octobre 20, monstrueusement vôtre

Pour de dixième et dernier défi de cette première année de défis, pour Halloween, il fallait peindre un monstre. Sauf que j’avais anticipé la figurine pour Halloween et voulais absolument peindre ma figurine de John Constantine (pour une raison très personnelle). Heureusement, ma proposition a été retenue 🙂

J’en ai profité pour faire une petite mise en scène, qui fut à la fois très plaisante et très rapide à faire.

En guise de conclusion (temporaire)

Cette année de défis a été l’occasion de peindre enfin des choses que je cumulais depuis des années sans passer le pas, car les armées sont toujours prioritaires 🙂

Mais ce fut surtout l’occasion d’essayer de nouvelles techniques, de nouvelles ambiances, des nouveaux univers, et ça c’est précieux !

Je vais continuer à faire ces défis tellement c’est plaisant à faire, aussi pour le côté communautaire. En espérant recevoir dans les temps les figurines pour le mois de novembre, car pour le coup, je n’ai pas ce qu’il faut en stock.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut