[Showcase] Sergent Jehan & Capitaine Efrim

En fin d’année dernière, j’avais assemblé plusieurs personnages pour mon armée de mini-marines. Il y a avait le capitaine Isaac, le quarteron de généraux ainsi que ce vieux sergent en métal, figurine exclusive du Games Day 2005, et un capitaine, issu d’un assemblage de pièces de ma boîte à rabiots autour du corps d’un space marine d’assaut en pleine course.

Sergent Jehan

J’ai acquis cette jolie figurine lors du Games Day France 2005, seul Games Day auquel j’ai assisté. Elle a ensuite tranquillement reposé au fond de ma boîte aux trésors pendant 16 ans, avant que je me décide enfin à la peindre.

Pour la peinture, j’ai appliqué le même schéma et les mêmes recettes que pour tous mes autres Space Marines de la Liberskaïa. Comme il a un côté plus médiéval que le reste de l’armée, je lui ai fait le gantelet en noir plutôt qu’en hazard-stripes comme j’en ai l’habitude.

Malgré son grand âge, cette figurine reste très bien détaillée et finalement assez facile à peindre. Ce fut un vrai plaisir de la terminer.

Capitaine Efrim

Pour lui, je voulais en faire un lien entre l’armée régulière et les vétérans d’assaut. Il a donc une armure MK7 classique de Space Marine, un réacteur dorsal (customisé) et une paire de griffes éclairs issues des Fury Raven Guard et une tête de Reivers.

Pour la peinture, j’ai donc peint le classique avec le schéma vert kaki habituel, et les parties proches des vétérans d’assaut en gris anthracite.

J’aime bien le résultat final, qui fait très sombre et se rattache bien aux deux parties de l’armée.

Et voilà donc terminés deux nouveaux personnages, qui ne verront peut être jamais que ma vitrine en guise de champ de bataille 🙂

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.