[Showcase] Frères Deino & Claudio

Bien qu’ayant fait une très grosse pause hobby entre 2001 et 2017, lorsque Space Hulk est ressorti en 2009, je n’ai pas résisté à l’acquisition d’une boîte de cette nouvelle version. Il faut dire que lors de sa sortie, tout le monde a pris une claque visuelle tant le matériel était de qualité : des figurines extrêmement dynamique, notamment les Terminators, habituellement si statique, prenaient là une dimension extraordinaire, et le reste de la boîte à l’avenant (tuiles, matériel de jeu…).

Puis la boîte qui est restée sagement rangée dans un coin, me suivant au gré de mes déménagements.

Un récent défi sur le forum onemoremini m’a motivé à m’attaquer à deux des Terminators. J’ai jeté mon dévolu sur les frères Deino et Claudio. Le premier car c’est un des plus simple dans la pose et les ornements, le second car la pause est vraiment géniale.

Ce défi a été l’occasion d’utiliser enfin le set de peintures rouges de Scale75 pour l’intention d’achat initiale : peindre ces Terminators ! J’avais déjà testé et adoré ces peintures lors de la peinture du Dragon Rouge.

J’ai fait un premier travail à l’aérographe sur ces Terminators, avec une buse très fine (0,2 il me semble), en utilisant 3 ou 4 rouges différents pour donner quelques nuances.

Puis j’ai travaillé classiquement au pinceau, en testant des NMM rapides sur les parties métalliques.

Pour ces figurines, j’ai suivi d’assez près le schéma de peinture officiel, ce qui m’arrive en fait assez peu souvent.

Frère Deino

Ce fut le premier à être terminé. J’ai essayé de donner une tonalité de rouge différente pour l’arme.

Frère Claudio

Une des plus belles figurines de la boîte, un vrai plaisir à peindre !

Et voilà pour les deux premières figurines peintes… il reste encore 10 Terminators, quelques éléments de décor et tous les Genestealers. Pour ces derniers, j’ai commencé à tester quelques techniques de speedpaint, mais je n’ai pas encore trouvé le rendu qui me convient. Recherche toujours en cours.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.