[Showcase] Le quarteron de généraux

Il y a des années de ça, alors que j’avais mis le hobby en pause, j’avais acquis ces 4 généraux Space Marines, sortis pour une des précédentes versions de Apocalypse. A l’époque ce kit avait été très marquant tant ces figurines étaient charismatiques et incarnaient ce qu’étaient alors les Space Marines. Puis ce kit avait rejoint le placard des projets à venir et est resté oublié là quelques années.

En fin d’année dernière, pris d’une soudaine inspiration et suite à un inventaire de mes stocks, j’ai décidé de monter et peindre ces quatre généraux, avec plein d’autres chefs, dont le Capitaine Isaac présenté il y a quelques temps.

Ces figurines sont finalement bien plus petites que ce à quoi je m’attendais, même comparées à des Space Marines classiques en plastique. De plus, la version finecast n’aide pas du tout à les mettre en valeur tant cette matière et le procédé de moulage sont défectueux.

J’ai dû réparer le manche de la hache énergétique d’Eliezer, et changer la lame de l’épée d’Anshel. Pour le premier, j’ai contrepercé le manche qui était cassé afin d’y mettre une tige en métal puis resculpter la poignée, pour le second, j’ai simplement utilisé une lame d’épée énergétique qui trainait dans mes rabiots.

Je n’ai néanmoins pas boudé mon plaisir à la peinture, avec tous ces détails ici et là, avec ces packback que j’ai customisés conformément au reste de l’armée.

Le seul point négatif a été de peindre les quatre en même temps, ce qui m’a un peu lassé et j’ai un peu bâclé la fin, notamment en ne peignant pas les yeux !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.