[Showcase] L’ordre sans le pouvoir

La série sur la Liberskaïa continue, aujourd’hui avec les chefs et quelques personnages.

Après plusieurs parties à tester mon chapitre sur les champs de bataille, avec en chef un lieutenant ou un Librarian, il me fallait passer à un schéma plus classique en intégrant un capitaine. Je ne sais plus si l’occasion m’a été présentée par une mini campagne à l’association ou notre première partie d’Apocalypse. Quoi qu’il en soit, j’ai du, un jour, me faire un capitaine.

Gracchus

Et c’est ainsi qu’arriva Gracchus, capitaine de compagnie. Je n’ai aucun souvenir d’où je sors cette figurine. Peut être d’un lot de figurines et bits en métal apporté un soir à l’association par un des membres : “j’avais tout ça chez moi, je n’en ferai rien, servez-vous !”. Quoi qu’il en soit, me voilà avec ce capitaine, une figurine monobloc, ou presque, en métal… qui fleure bon la nostalgie pour moi. Je la modifie à peine en lui ajoutant une extension sur le bolter et un backpack plein de barda.

C’est l’occasion pour moi de m’essayer à un drapé, en m’appliquant cette fois-ci. Le résultat est un peu meilleur que ce que je fais d’habitude. Je progresse un peu. Sur les photos, je vois tellement de choses à améliorer… mais je m’en tiens à mon principe : ne plus toucher à une figurine terminée, je ferai mieux sur les prochaines.

Il a depuis pas mal arpenté les champs de bataille, cumulé plein de défaites (c’est mon lot) et quelques victoires, agaçant pas mal les adversaires avec sa bulle de relance.

Étonnamment, je trouve que cette figurine manque de personnalité et elle passe assez inaperçu au milieu des troupes… ce n’est pas grave, j’ai mon capitaine.

Captain Willard

Rappelez-vous de mon Librarian Le Vieux. J’avais annoncé à l’époque qu’il faisait partie d’une bande de 4 personnages en armure Terminator. Voici donc le suivant, le Captain Willard, qui est donc, comme son nom l’indique, un capitaine, et il a une belle armure Terminator (de son vrai nom : armure tactique Dreadnought).

Cette figurine est mythique, pour moi, vieux de la vieille. Je ne sais plus si elle est sortie en V2 ou en V3, quoi qu’il en soit, c’est la première fois qu’on voyait une armure Terminator avec du mouvement, ça changeait tellement de ce qu’on avait à l’époque, très statique. Alors bien entendu, comme elle date, elle est plus petite que les Terminators qui ont suivi… mais elle a tellement de classe.

Pour la peinture, vu que c’est un personnage et que je l’ai faite par pur plaisir (elle n’a encore jamais vu de champ de bataille) j’ai pris mon temps et pas mal de plaisir à la peindre, essayant plusieurs techniques dessus : l’épée énergétique, les battle-damages au pinceau, les tissus très contrastés…

Murgen

Pour continuer la série des personnages en armure Terminator, encore un capitaine. Par les hasards des récupérations, j’avais cette figurine en double, et je ne peux pas avoir de clone dans mon armée (c’est un principe). J’ai donc du la convertir un peu, et assez simplement : remplacement de l’épée par un gantelet énergétique, récupéré sur un Terminator plastique de la boîte Space Hulk v2, et remplacement du fulgurant (aujourd’hui bolter storm) par un combi bolter-lance plasma, ce dernier provenant du kit du Librarian en armure Terminator (le Vieux). Dans les deux cas, la conversion ne fut pas si simple, j’ai du jouer de la pince coupante, de la lime et du Greenstuff pour en arriver à bout. Il n’y a pas à dire, la conversion sur base métal, ce n’est pas le plus simple…

Peint presque en même temps que le Captain Willard, rien de plus à ajouter ici, sinon que j’ai fait les battle-damages à la mousse de blister plutôt qu’au pinceau. Comme d’habitude, je vois plein de défauts sur la peinture.

Comme son collègue Willard, il n’a pas encore mis les pieds sur un champ de bataille… ça viendra lorsque j’aurai monté mes 2 escouades de Terminators qui dorment dans un carton, encore un projet de restauration.

Lev

Et pour terminer ma série de personnage en armure Terminator, une autre figurine emblématique : le chapelain Lev.

Aucune conversion ici, la figurine est montée telle quelle et peinte dans un schéma des plus classiques.

Après l’avoir terminée, je l’ai soumise pour avis aux potes… ce qui m’a valu de devoir peindre des écritures sur le parchemin-tabard ! Quoi qu’il en soit, celle-ci aussi fut un régal à peindre… et elle n’est pas non plus sortie sur un champ de bataille.

Toubib

Parce qu’il n’y a pas que des QG dans l’armée, il y a aussi des apothicaires. Ici j’ai ressorti une figurine de la boîte Blood Angel V3, dont le Techmarine m’a servi par ailleurs. Je lui ai mis un backpack plastique acheté sur un site de bits (depuis, j’en ai récupéré plein…), et voilà pour la conversion. Je n’ai même pas enlevé la goutte de sang sur le plastron, elle ne jure pas sur un apothicaire.

Cette figurine fut l’occasion de peindre du blanc. Heureusement, je peins les couches de base à l’aérographe, et il a été assez facile de partir d’une base propre pour la peinture.

Toubib est sorti plusieurs fois sur le champ de bataille, entre ressusciter des Devastator et latter du Xenos à grand coups d’épée tronçonneuse, il a toujours été plaisant à jouer, il tape finalement plutôt bien au corps-à-corps !

Stakhov

Et pour terminer cet article, un des derniers personnages peints. C’est encore une restauration tirée d’un gros lot de Space Marines acquis sur le Bon Coin à pas cher… mais avec beaucoup de travail de restauration ! Je le voyais régulièrement ressurgir de mon tas de bits… et j’ai donc cédé à l’envie, je l’ai monté et peint en début d’année.

Pour montrer sa spécificité par rapport aux autres membres de l’armée, je lui ai fait une armure entièrement noire, et les détails en acier. Il est sobre et sombre, il n’a qu’un but : exterminer les ennemis, et surtout le Chaos.

Je ne l’ai encore jamais joué. J’imagine qu’il ne doit pas être simple à mettre en œuvre, car il combat bien surtout contre des personnages… Je testerai bien un jour.

À suivre…

Un commentaire pour “[Showcase] L’ordre sans le pouvoir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut