[Showcase] Scouts encore !

Cela faisait plus d’un an que je n’avais pas touché une figurine Space Marine pour mon armée Liberskaïa. Et puis, pris d’une inspiration soudaine, j’ai ressorti quelques figurines du stock pour les faire passer dans la vitrine.

J’ai ressorti plein de trucs pour alimenter ma pile de projets en cours, et je n’en ai pas terminé beaucoup pour l’instant. Donc il y aura plusieurs nouveautés ici les mois qui viennent.

Un lance missile

J’ai réussi à mettre la main sur cette vieille référence métal du scout avec lance-missile dans un lot de bits en vrac sur Le Bon Coin (le meilleur et le pire ami du hobbyiste). Cela faisait un moment que je cherchais cette figurine et je l’ai finalement trouvée à vil prix. Ma patience a été récompensée.

En cohérence avec mes autres scouts, je lui ai donné un casque, et pour ne pas dénaturer la figurine, je l’ai simplement posé sur le socle, comme si c’était plus simple pour lui de ne pas l’utiliser pour viser 🙂

J’ai appliqué les mêmes techniques et couleurs que pour mes autres scouts, et voilà le résultat !

Cette figurine est assez mal détaillée comparée à ses collègues en métal de la même époque, mais elle respire quand même la classe.

En infiltration !

En même temps que le nouveau lance missile, j’ai monté une escouade de scouts d’infiltrations, profitant d’un set de têtes cagoulées de chez PuppetsWar.

Tout à mes bricolages, j’ai tenté de reproduire une conversion de sergent qui m’avait beaucoup plu. En essayant une autre tête de chez PuppetsWar, mais qui ne m’a guère convaincue pour le style de l’armée (cette tête fait beaucoup trop cyberpunk, mais je garde l’idée pour plus tard).

Finalement, j’ai utilisé le même style de tête pour tous. Quant aux scouts eux-même, j’ai commencé par vouloir leur ajouter un silencieux sur le pistolet, mais j’ai ripé sur le premier et j’ai détruit le canon… du coup, j’ai carrément viré les canons, remplacés par un profilé plastique dans lequel j’ai gravé à la lime des rainures. Et je trouve le résultat vraiment chouette, mieux que l’original !

Et maintenant, il me fallait passer à la peinture. Pour changer de mon schéma habituel, je suis parti sur un schéma noir, dans le même style que mes vétérans d’assaut, avec du rouge comme seule couleur vive pour les optiques et les grenades. J’ai essayé d’avoir deux noirs différents pour les vêtements et les plaques d’armures, je ne sais pas si le résultat est probant.
L’idée était de renforcer le côté infiltration. Pour être complètement cohérent, j’aurais du peindre en noir les parties métalliques, mais je craignais alors un manque de lisibilité des figurines.

Quant aux deux sergents, l’exercice été aussi très intéressant, et je suis bien content du résultat. Je pense à l’avenir me faire d’autres sergents sur la même base de conversion, pour mes escouades existantes, et peints au schéma habituel.

Et voilà qui ajoute encore des scouts à ma collection… et ce n’est pas fini ! Revenez vite ici pour en voir plus 🙂

2 Comments

  1. […] Storm, en vue d’apporter du soutien et du déplacement à mes scouts, voire les amener en infiltration, et j’en avais monté un pour voir comment était fait ce kit, s’il était mieux que le […]

  2. […] Pour un défi du forum OMM, il me fallait convertir (ou kitbash) une figurine. N’ayant pas trop d’idée, je me suis rabattu par facilité sur des scouts SM, en continuant l’idée de conversion des sergents de l’escouade d’infiltration. […]

Laisser un commentaire