[Showcase] Scout 1st Cavalry

En novembre dernier, le défi OMM était “Un vol mortel”, ou dit autrement : peindre une figurine de volant.

Cela tombait bien, j’avais en stock deux Land Speeders Storm, en vue d’apporter du soutien et du déplacement à mes scouts, voire les amener en infiltration, et j’en avais monté un pour voir comment était fait ce kit, s’il était mieux que le kit historique de Land Speeder.

Comme pour mes scouts de base, je leur ai tous mis une tête casquée de chez Puppetswar. Et même si j’ai monté les 4 passagers de la boîte, j’ai préféré n’en mettre que 2 sur le modèle monté : d’une part pour ne pas surcharger le modèle (et m’économiser de la peinture), et d’autre part, vu que j’en ai un deuxième à monter, pour varier les poses et ne pas avoir de doublon. Les 4 scouts en rab pouvant m’être utile pour des projets ultérieurs.

En parallèle de ça, j’ai créé un socle scénique, sur une base de socle MDF de 60 mm de diamètre, dans lequel j’ai percé le centre pour positionner la tige transparente, sans la fixer le temps de peindre le tout. Malheureusement, je n’ai pas de photo de cette partie.

Pour la peinture, j’ai appliqué les mêmes recettes que pour les autres véhicules de mon armée, avec une variante cependant pour les hazard-stripes pour lesquelles j’ai utilisé du scotch de masquage de 2 mm de large, de la marque Tamyia.

J’ai commencé par peindre les zones voulues en sable clair (pour l’opacité) puis en jaune d’or.

Une fois la peinture sèche, j’ai positionné le scotch, en utilisant un bout de scotch pour espacer régulièrement les masques et conserver le parallélisme.

Puis j’ai peint en gris noir par dessus en tapotant au pinceau par dessus. Une fois le scotch enlevé, à une ou deux coulures près, le boulot était nickel.

Ce travail sur les hazard-stripes a été fait en moins de 30 minutes, pose du scotch incluse. Une bonne technique à réutiliser donc.

Concernant la peinture, j’ai choisi de peindre les casques des pilotes en jaune, comme pour mes escouades d’attaque rapide, d’une part pour montrer que même chez les scouts il y a plusieurs spécialités… et surtout pour une raison de modélisme : je craignais que le casque vert kaki ne fasse trop uniforme sur le rendu final.

Les deux passagers eux ont été peints comme les autres scouts, le casque de la même couleur que l’armure.

Et voici donc mon premier Land Speeder Storm, un petit kit bien sympathique à monter et à peindre. Il serait temps de monter le deuxième maintenant.

Afin de lier le Speeder à son socle, j’ai mis du pigment sur le dessous et le bas du modèle. J’imagine que la technologie anti-grav utilisée crée beaucoup de déplacement d’air, et donc soulève la poussière dans un endroit sec.

Ce kit est très narratif et en le voyant ainsi, on imagine facilement l’histoire qui va autour… bien entendue inspirée de la mythique scène d’attaque de Apocalypse Now.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.