[Showcase]Lieutenants Scouts

Pour un défi du forum OMM, il me fallait convertir (ou kitbash) une figurine. N’ayant pas trop d’idée, je me suis rabattu par facilité sur des scouts SM, en continuant l’idée de conversion des sergents de l’escouade d’infiltration.

J’ai profité d’avoir une vieille grappe de Space Marines de assaut sur Maccrage (Wh40k v4 il me semble) pour en récupérer les jambes. Pour la tête, j’ai utilisé comme d’habitude une tête de chez Puppetswar. En bricolant les mains pour lui faire tenir un combi-plasma et un Auspex. Pour ce dernier, j’ai utilisé une main de motard.

Sur une base similaire pour le second, j’ai principalement amélioré le bolter pour qu’il ressemble plus à un fusil de précision, et pour pouvoir utiliser ce lieutenant avec mes scouts snipers. Pour plus de cohérence avec ces derniers, je lui ai mis une cape de camouflage enroulée derrière la tête. Et pour faire bonne mesure, une épée dans son fourreau.

Comme il s’agit de lieutenants, je leur ai peint le casque avec une bande blanche et rouge au milieu du casque.

J’ai aussi testé sur ces deux figurines quelques techniques de weathering plus avancées que celles utilisées sur les autres SM de mon armée… en prévision de projets futurs (j’utilise beaucoup cette armée pour tester des techniques à réutiliser par ailleurs).

Je ne sais pas encore quand ou comment je vais pouvoir jouer ces deux lieutenants. Ce fut un petit projet bien sympathique à faire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *