Cursed City – Gorslav le fossoyeur

Je continue ma peinture de ma boite de Warhammer Quest : Cursed City avec comme objectif d’avoir peint pour fin décembre, les 53 figurines nécessaires pour commencer une campagne avec des héros niveau 0 et niveau 1. Avec les 3 Vyrkos que je viens de terminer, j’en suis à 50, l’objectif n’est pas loin. Et voici un peu plus en détail ma peinture du tout dernier : Gorslav le fossoyeur !

Pour commencer je l’ai sous couché en Grey Seer.

Peau

Pour la peau je voulais quelque chose d’un peu plus clair que ce que j’avais déjà fait pour les autres zombies du jeu.

J’ai commencé avec un mélange sur l’ensemble de la peau de Militarum Green:Basilicanim Grey:Medium Contrast en 1:1:4.

Ensuite j’ai dilué du Space Wolves Grey avec un peu d’eau que j’ai utilisé pour renforcer les ombres dans les creux… honnêtement je pense pas que cette étape ait été très utile…

J’ai peint les “trous” de peau avec du Volupus Pink.

J’ai fait un éclaircissement complet de la peau avec un mélange de Skarsnik Green:Pallid Wych Flesh en 1:2 (peut peut-être remplacé par du Deepkin Flesh ?)

J’ai terminé avec un éclaircissement très localisé sur les parties hautes (épaules, dessus bras, omoplates, poitrine, …) avec du Pallid Wych Flesh.

Tunique

La tunique rouge est basée avec du Flesh Tearers Red.

J’accentue les ombres avec un mélange de Black Templar:Medium Contrast en 1:4 sur l’ensemble de la tunique encore. Personnellement je trouve que le mix Black Templar avec du Medium Contrast c’est mon nouveau Nuln Oil, ça permet en mélangeant plus ou moins d’avoir un ombrage global sur une couleur, c’est assez “magique” je trouve 🙂

Ensuite j’éclaircis avec un mélange de Khorne Red:Evil Sunz Scarlet en 2:1 (semblable au Wazdakka Red).

J’éclaircis encore (les arrêtes des plis de la tuniques ou des parties trouées) avec un mélange de Khorne Red:Fire Dragon Bright en 1:2 (semblable au Squig Orange).

Pour la partie noir de la tunique, rien d’exceptionnel ! Elle est basée en Black Templar, suivi d’un enchainement d’éclaircissements de plus en plus petits en Eshin Grey, Dawnstone et Administratum Grey.

Pelle

Le manche de la pelle est basé en Wyldwood, ensuite j’ai éclairci à certains endroits en Gorthor Brown et d’autres en Skrag Brown pour donner un petit effet sur le bois.

Pour la pelle, j’ai commencé par du Warplock Bronze pour donner un belle base sombre et métallique.

Ensuite je fais un brossage “appuyé”, donc avec le pinceau pas trop sec, de Runelord Brass.

Pour imiter l’effet “terre restée collée à la pelle”, j’utilise du Typhus Corrosion que je j’applique généreusement sur le bas de la pelle et tout de suite alors que la peinture n’est pas encore sèche je frotte avec mon doigt pour n’en laisser que dans les creux. J’hésite pas en rajouter de façon plus ciblé dans les creux.

Quand le Typhus Corrosion est sec, j’ai essayé de lier le tout avec une couche ou deux d’Agrax Earthshade.

Pour finir, je souligne les arêtes avec du Runelord Brass puis du Ironbreaker.

Tête

Pour les os, j’ai basé en Skeleton Horde, et alors que la peinture n’est pas encore sèche, j’utilise du Wyldwood dilué en 1:3 avec du Medium Contrast pour foncer juste la partie haute des os, toujours “dans le frais”, j’utilise du Wyldwood directement pour foncer encore plus le haut des os. Je finis “dans le frais” avec un pinceau propre pour lier toutes les couleurs entre elles. Les éclaircis c’est, Screaming Skull pour la partie claire des os, et du Gorthor Brown sur la partie foncée des os.

Le métal sur la tête est basé en Warplock Bronze suivi d’un éclaircissement en Runelord Brass. Autour des “rivets”, j’utilise de l’Aethermatic Blue dilué avec de l’eau pour faire l’effet de corrosion sur le cuivre. Je finis avec un éclaircissement sur les arêtes avec du Ironbreaker.

Métaux

Rien de plus simple pour les métaux… base en Leadbecher, ombre en Nuln Oil et un peu d’Aerthermatic Blue dilué à l’eau autour des rivets, éclaircissements en Ironbreaker. Done !

Socle

Le gros du socle est fait avec le tuto que vous retrouvez ici : Cursed City – tuto socles

Le zombie est basé avec du Militarum Green:Basilicanim Grey:Medium Contrast en 1:1:4. Puis ombré avec du Strong Tone. Et éclaircis avec un mix Skarsnik Green:Gorthor Brown en 1:1.

Tous les bois sont en Wyldwood. Ensuite j’éclaircis le tronc avec du Skrag Brown, le cercueil avec du Dawnstone et les racines avec du Gorthor Brown. Ca permet, à partir de la même base, de donner des effets différents de façon très simple.

Et voilà ! Une explication plus ou moins détaillée de ma méthode de peinture sur cette figurine. Je l’ai trouvé relativement simple à peindre avec pas tant de détails que ça mais avec un petit challenge sur la peau.

Je vous laisse avec deux vues d’ensemble de cette figurine, à bientôt !

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