Cursed City – Deuxième batch de peinture

Enfin ! Les 53 premières figurines sont peintes ! Je vais donc pouvoir me lancer dans la campagne de Cursed City ! J’ai pris beaucoup de plaisir à peindre ces figurines, ne pas suivre un schéma d’armée très structuré, pouvoir tester des techniques et des couleurs c’est vraiment plaisant !

Voici quelques photos de ces nouvelles figurines peintes.

Comme précédemment tout est sous couché en Grey Seer.

Pour les Vyrkos, la peau et la fourrure sont les deux parties sur lesquelles j’ai tenté quelque chose de nouveau. La peau est brossée en Pallid Wych Flesh. Puis j’applique une couche de Skeleton Horde:Medium Contrast en 1:4. J’ai fini avec un éclaircissement au Pallid Wych Flesh. J’aime bien l’effet très clair et blafard du rendu final pour une technique très simple finalement. Pour la fourrure, j’ai appliqué une première couche de Snakebite Leather. J’ai ensuite ajouter un peu de profondeur avec du Wyldwood et du Basilicanum Grey au centre des fourrures. J’ai éclaircis avec du Khaki puis du Screaming Skull.

J’ai fait un article dédié à Gorslav que vous pouvez retrouver ici.

Pour Halgrim j’ai suivi la même technique que pour les squelettes de l’Ulfengarde. L’intérieur de la cape est basé en Space Wolves Grey puis en Basilicanum Grey. Comme le rendu n’était pas assez bleuté à mon gout j’ai ajouter une couche de Coelia Greenshade. Ensuite j’ai éclaircis avec un mélange d’Incubi Darkness et de Foul Green puis un éclaircissement final en Foul Green. L’extérieur de la cape est basée en Shyish Purple puis en Volupus Pink, ce qui donne un violet légèrement rouge (un peu similaire au Khorne Red) que j’aime beaucoup. J’ai éclaircis ensuite avec un mélange de Khorne Red:Xerus Purple en 1:3. Puis avec du Khorne Red:Xerus Purple:Pink Horror en 1:3:1 et fini avec un éclaircissement très localisé sur les arêtes avec du Pink Horror.

La tunique des gardes est basée en Flesh Tearers Red, ombrée avec du Black Templar:Medium contrast en 1:4. Les éclaircis sont faits en Khorne Red puis en Khorne Red:Fire Dragon Bright en 1:3 (similaire à du Squig Orange je pense). Le panthalon est basé en Militarum Green puis ombré avec du Black Templar:Contrast Medium en 1:4. J’ai éclaircis le tout avec du Warboss Green puis avec parcimonie j’ai utilisé du Dorn Yellow pour accentuer les plies du vêtement. J’ai lié le tout avec du Lamenters Yellow (peut peut-être être remplacé par du Iyanden Yellow ? à tester…). Cela donne un bel effet jaune sur le pantalon que j’aime bien ! La peau est basée en Militarum Green:Guilliman Flesh: Contrast Medium en 3:1:2. Ensuite éclaircie avec du Skarsnik Green et du Pallid Wych Flesh. J’ai utilisé du Aethermatic Blue (une fois avant et une fois après les éclaircissements sur la peau) sur les yeux pour donner cette effet bleuté à ce niveau.

Je fais une petite pause peinture de Cursed City pour ma lancer dans la peinture du Sigmarite Mausoleum afin d’avoir quelques décors pour les règles fanmade de terrain dans Cursed City mais aussi pour Ranger of Shadow Deeep ou Sellsword and Spellslingers. A bientôt pour un nouvel article !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.