Cursed City – tuto socles

Un article rapide pour décrire les étapes que j’utilise pour réaliser mes socles pour le jeu Warhammer Quest : cursed city

J’ai utilisé les rouleaux texturés de chez GSW pour réaliser les pavés qui ressemblent assez à ceux des tuiles du jeu. Pour la pâte, j’utilise de la milliput mixée avec de la plasticine en 50:50. J’utilise un rouleau plat avec des anneaux guide de 1mm d’épaisseur pour bien étaler la pâte et avoir une bonne base de travail, puis j’utilise ensuite le rouleau texturé pour réaliser les pavés. Le tout avec beaucoup de talc ! Avant que cela ne sèche, j’utilise un emporte pièce pour découper des ronds, j’enlève le surplus de pâte non utilisé et je laisse sécher une bonne journée. Je colle ensuite directement mes ronds secs sur mes socles avec de la superglue, puis je sous couche en noir.

1- Je commence avec un brossage de Grey Seer, puis un brossage de Ceramic White.

2- Je badigeonne de Nuln Oil les creux des pavés.

3- J’enchaine avec du Fenrisian Grey dilué en 1:2 avec du Lahmian Medium, uniquement sur les pavés donc pas dans les creux !
Puis je passe une couche d’une mixture maison : Akhelian Green : Black Templar : Contrast Medium avec les proportions 1:1:4 là encore uniquement sur les pavés.

4- J’applique, sur les pavés uniquement, un peu de Biel-Tan Green pour ajouter l’effet verdâtre.

5- J’applique un lining très localisé sur certains coins ou arêtes des pavés avec du Fenrisian Grey puis du White Scar. Ne pas hésiter à regarder les tuiles pour s’inspirer sur cette partie.
Sur certains socles, je peux rajouter un peu de Warpstone Glow, suivi de Biel-Tan Green, suivi d’un brossage léger de Moot Green pour représenter la mousse dans les creux entre les pavés.

Le rendu final !

Enfin sur certains socles, j’ai découpé des pavés (uniques ou en groupe) à partir des plaques faites avec les rouleaux texturés. Je les colle ensuite sur mon socle et je complète avec le combo superglue/sable pour diversifier mes socles ou alors mieux intégrer certains figurines comme les bouts de ruines qu’on retrouvent avec les chauves-souris, les vyrkos ou certains héros. Je peins la partie sable avec le même technique que décrite plus haut pour conserver la cohérence globale.

Posts created 14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut