[Showcase] Le gardien des bois éternels

L’ami @seb m’a offert une impression 3D d’un Ent fort joli pendant l’année. Ce dernier dormait sur l’étagère à projet depuis… Jusqu’au jour où, pris d’une soudaine inspiration, je me suis attaqué à son montage en même temps que la customisation d’un décor (projet encore en cours aujourd’hui) et du montage d’un géant vraiment géant (projet aussi en cours à ce jour).

Pour cet Ent, j’ai repris la recette utilisée pour mes Sylvaneths, à base d’aérographe, brossages à sec et lavis. L’idée étant qu’il s’intègre au mieux avec le reste des figurines.

J’ai notamment peint les parties “intérieures” en vert-brun, comme pour les Kurnoth Hunters ou l’Esprit de Durthu, même si c’est moins marqué ici que sur les autres.

Le socle quant à lui a été travaillé exactement comme le reste de l’armée, avec plus de jus de différentes couleurs pour lui donner plus de variété et de nuances.

Le résultat final était assez uniforme, j’ai donc ajouté du sang sur la main gauche, pour donner une pointe de couleur et contraster avec le reste de la figurine. Le sang est réalisé avec la peinture Technical “Blood for the Blood God” de Citadel, peinture qui est vraiment bien et que j’avais déjà utilisée pour mes zombies.

Voilà un petit projet assez rapide à faire finalement et qui agrémente mon armée des bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut