[Showcase] Dans les bois éternels, sixième partie

Et voici le dernier article, pour le moment, sur mon armée Sylvaneth. J’ai gardé la grosse pièce pour terminer : l’Esprit de Durthu. Une très grosse figurine, la plus grosse que j’ai peinte à ce jour. Elle était dans le start collecting Sylvaneth.

Afin de rester dans l’idée de rendre plus sinistre encore les Sylvaneths, je lui ai changé la tête pour un crâne d’oiseau trouvé dans un kit de chez Minisocles. Ce crâne était très fragile et j’ai commencé par le renforcé en passant plusieurs couches de colle à bois très diluée. Couche après couche, cela “plastifie” le tout et le rigidifie. Une fois plus solide, j’ai essayé de sculpter des reliefs, notamment autour des yeux, ce ne fut pas facile et le résultat est tout juste passable. J’ai aussi mis une boule de greenstuff à l’intérieur du crâne pour définitivement le solidifier et y rattacher les branches / cornes, puis sculpté le cou pour le rattacher au corps. J’ai aussi fixé la mâchoire inférieure (visible sur la photo de droite).

Quant au socle, j’utilise ma recette habituelle avec des écorces pour faire de gros rochers, des brindilles, des petits cailloux…

Pour la peinture, j’ai majoritairement peint cette figurine à l’aérographe, avec des peintures de chez Scale75, qui sont très mates, et des lavis de chez Army Painter.

J’ai repris les mêmes couleurs que pour les Kurnoth Hunters.

Cela doit se voir sur les photos : j’ai pris plus de plaisir à peindre le socle que la figurine !!

Voilà qui termine, temporairement, cette série d’article sur mon armée de Sylvaneths.

Un commentaire pour “[Showcase] Dans les bois éternels, sixième partie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut