[Showcase] Les aventurières de Frostgrave

Toujours dans le projet Frostgrave, et en même temps que les loups garous, je me suis attaqué à plusieurs figurines pour constituer ma bande de Frostgrave, qui contiendra aussi quelques-uns de mes Elfes Sylvains, dont les chiens.

Pour changer un peu des figurines Citadel, j’ai un peu exploré les gammes alternatives, en l’occurrence Reaper Miniaturess et Hasslefree.

Reaper Miniatures

L’avantage de Reaper Miniatures est la variété des figurines et surtout les archétypes auxquelles elles correspondent, notamment ceux issus de l’univers Donjons & Dragons. J’ai acheté plusieurs références, plus guidé par l’esthétique que par les besoins de ma future bande.

Les figurines sont assez bien sculptées, mais avec beaucoup de défauts dans les proportions et des déformations, notamment sur les visages.

J’ai commencé par la voleuse, en partant sur une cape rouge, parce que j’aime bien peindre le rouge, et l’intérieur en bleu, toujours en partant du fameux Bleu Marine Foncé.

Comme pour les autres figurines de la bande, le socle est dans le même thème que les Sylvaneths.

Ensuite, je me suis attaqué à celle qui sera l’apprentie de ma bande. Ici aussi, une cape rouge, et la tenue en vert. Comme pour toutes mes figurines qui manipulent de la magie, cette dernière est traitée en vert.

Sur cette figurine en particulier le visage était très déformé, j’ai eu du mal à obtenir un résultat satisfaisant. Et comme de bien entendu, j’ai tracé quelques lignes dans le livre pour simuler le texte écrit.

La troisième figurine de chez Reaper a été une assassin, la seule qui n’a pas de cape rouge. Pour celle-ci, j’ai vraiment eu la flemme de la peindre, elle ne m’inspirait pas du tout. J’ai donc globalement traité la figurine en divers brossages à sec, sur lesquels je suis repassé avec des encres ou des Contrast. La seule partie sur laquelle j’ai un peu travaillé est les lames des épées en NMM.

Hasslefree

Hasslefree est une marque que j’observe depuis quelques temps, et j’ai finalement franchi le pas de leur passer commande (au moment où le Brexit était encore à ses débuts, mon colis a dû passer entre les mailles car je n’ai pas eu de frais supplémentaires sur ma commande).
Comme pour Reaper, j’ai pris les figurines qui me plaisaient, en me disant que je trouverai bien à en faire quelque chose un jour. Pour le projet Frostgrave, j’en ai sélectionnées deux.

Pour le coup, la qualité ici est juste bluffante de finesse et de respect des proportions. Les figurines sont vraiment petites par rapport aux gammes équivalentes, mais ça passe assez bien malgré tout. Quant au moulage, il est simplement parfait, presque pas de ligne de moulage, et une préparation très facile.

J’ai commencé par Lenore, qui sera la mage de ma bande. Ici donc, la cape rouge, et la tenue verte comme couleur complémentaire. Elle n’a pas de bâton de mage, j’espère que mes partenaires de jeu accepteront cette entorse au WYSIWYG. Une figurine très belle et très simple, avec juste ce qu’il faut de détails. J’ai une autre version de la même figurine, que je peindrai plus tard.

Pour terminer, j’ai peint celle qui sera mon templier : Mother Morrigan.

Contrairement à sa comparse Lenore, elle est bourrée de détails très fin (on dirait du Rackham) et l’armure très ouvragée a été très difficile à peindre.

J’ai pris l’option arme à deux mains, car c’est celle qui avait le plus de classe à mon goût. Si j’ai bien souffert à la peinture de cette figurine, je suis assez content du résultat.

Et voilà, je pense aujourd’hui avoir assez de figurines pour ma bande Frostgrave. J’ai maintenant quelques bestioles à peindre ainsi qu’un géant (qui est bien trop gros pour ce jeu… mais une figurine magnifique. A venir, plus tard, elle est encore à l’état “sous-couchée” aujourd’hui).

Et pour terminer, une photo de groupe avec les Wulfens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut