[Showcase] Les Chaos All Stars

Encore un projet que je n’aurais pas fait si tôt si un défi ne m’avais pas “forcé la main”. En l’occurrence, il s’agit défi “Sport et Freehand” du forum OneMoreMini. J’avais monté il y a des mois une demi-équipe du Chaos pour Blood-Bowl, pour jouer à Blitzbowl (jeu malheureusement pas disponible en France).

Ce défi était l’occasion de m’attaquer enfin à cette équipe et de tester ou peaufiner quelques techniques.

Pour commencer, je ne voulais pas le sempiternel rouge ou noir pour les armures. Je suis donc parti sur un bleu turquoise, à base de 3 teintes de Prince August : Turquoise, Bleu Marine Foncé et Ivoire.

Par contraste, j’ai fait les tissus en rouge, sur une base de Contrast, Flesh Tearer Red. Quant à la peau, je suis parti d’une base de Contrast Fireslayer Flesh, éclaircie avec des mélanges de 2 teintes de Prince August : Beige Rouge et Sable Clair, ombré ici et là avec le fameux Bleu Marine Foncé. Le résultat est très satisfaisant, notamment sur le token, qui me rassure quant à la peinture d’un gros projet que je repousse depuis des mois.

J’ai peint les figurines directement collées sur leur socle. Une fois la peinture terminée, j’ai texturé rapidement avec de la pâte à bois, peint avec quelques teintes de marron. Puis j’ai positionné ici et là quelques touffes d’herbes que j’ai dans mon stock de matériel à socle, avant de coller, à la colle à bois légèrement diluée, du flocage. Une fois sec, un peu de peinture blanche pour les lignes rappelant un terrain de sport (même si c’est peu crédible, j’ai mis une ligne sur chaque socle pour rappeler le thème).

Pour la première fois dans ma vie de modéliste, j’ai utilisé des décalcomanies, ceux fournis dans la boîte. J’ai pas mal galéré pour les positionner, pour les prochains, je pense utiliser les produits Micro-sol et Micro-set, qui sont fait pour ça.

Au final, j’ai dû mettre 2 ou 3 week-ends pour peindre cette équipe et, même si j’aurais pu faire bien mieux, je suis assez content du résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut