[Showcase] Archi-revenant

Après plusieurs années de pause, il était temps de retester l’Age de Sigmar, tellement les potes m’en disaient du bien. C’était aussi l’occasion de reprendre mon armée de Sylvaneths, car entre temps, j’avais cumulé pas mal de figurines grâce aux boîtes d’armées vendues régulièrement par Games Workshop (en l’occurrence : Damnalouf et Les Echos de la Ruine) et au set de Mortal Realms premium, set que m’a cédé pour un prix très correct un membre de l’association. Avec tout ça, j’avais tous les kits Sylvaneths sortis à ce jour, sauf les libellules et le chanteur de guerre.

C’est bien beau d’accumuler tout ça, encore faut-il le monter et le peindre. Et c’est une fois de plus un défi du forum CFM qui m’a relancé, en septembre dernier “Une volée de bois vert“.

L’Archi-revenant cochait bien des cases pour ce défi :

  • Avoir une dominance de vert sur votre/vos figurines
  • Avoir du bois sur votre figurine
  • Avoir une/des figurines en train de voler ou possédant de quoi voler (ailes, réacteur…)

Le seul problème, c’est que je n’aime pas les têtes humanoïdes sur les Sylvaneths. Certes elles sont représentatives du lore des Sylvaneths, qui sont écrits comme étant “les défenseurs de la nature”… alors qu’on sait bien que la nature n’existe pas. Pour ma part, je vois les Sylvaneths comme l’expression guerrière des forêts elles-mêmes.

Bref, avec tout ça, j’étais bien avancé et je ne savais trop quoi faire… J’avais imaginé lui mettre un crâne, comme sur les chasseurs Kurnoth, mais l’idée ne me plaisait pas trop. Et je suis tombé sur une conversion de Sylve-revenants avec des têtes de Dryades, et j’ai donc suivi cette piste.

Je tenais donc mon idée, et c’était donc parti pour la peinture. Pour cette dernière, j’ai repris les mêmes techniques que pour les Dryades et chasseurs Kurnoths, et pour la cape et la peau, la même chose que pour Orion, le roi de la forêt.

Pour les ailes, j’ai repris la recette des feuilles mortes utilisées sur les socles, en la travaillant beaucoup plus : base de Orange Leather Scale75, éclaircissements en Aurore Prince August, éclairci avec un jaune pâle. Quelques glacis de Bleu Marine Foncé dans les creux pour donner plus de volume, et le tour était joué.

J’ai aussi changé la recette pour la lame de la lance, avec plus de lavis Drucchi Violet de Citadel… ce point est important pour la suite.

Quant au socle, j’ai utilisé plusieurs éléments imprimés en 3D dont j’ai oublié l’origine. Et je l’ai enrichi de touffes d’herbe. Il rend bien mieux que mes autres socles de Sylvaneths… peut être une amélioration à prévoir un de ces jours.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *