La Necro-construct

Lorsque je montais les strech-goals du KS Rampart, d’Archon Studio, idéals pour remplir une table d’escarmouche SF, il me restait cette figurine étrange, en plastique translucide.

Je l’ai montée par curiosité, mais le plastique translucide permet difficilement la lecture de la figurine et je ne parvenais pas à voir à quoi elle ressemblait.

J’ai donc pris mes pinceaux un soir de semaine, et je me suis attaqué à une sous-couche noire et quelques brossages à sec gris moyen et blanc pour avoir voir enfin à quoi elle ressemblait. Sur cette lancée, j’ai posé quelques couches de Contrast… puis quelques éclaircissements.

Et le travail était presque terminé. J’ai repris en NMM doré les éléments du sceptre et des épaulières, ajouté du faux sang sur le crane et le tour était joué.

Pour le socle, j’ai exploré ma boite à rabiot pour trouver une plaque de plastiroc texturée avec le rouleau “la folie de Cthulhu”. Un socle de 25 mm du stock, un peu de colle et quelques coups de cutters plus tard, le tour était joué : j’avais un socle pour cette Necro-construct.

Afin de bien l’intégrer avec mes autres figurines mort-vivant (notamment celles de Zombicide), j’ai ajouté de la neige artificielle. Et elle a pu rejoindre son pote Necromancien dans la vitrine.

Un projet d’une soirée, montage compris, qui a été bien plaisant à faire. Les figurines d’Archon Studio sont vraiment de belle qualité et appellent le pinceau.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *