[Showcase] Dans les bois éternels, première partie

Nouvelle année, nouvelle armée il paraît. Ici, je vais vous présenter une armée peinte il y a deux ans déjà, et qu’il me faudra bien continuer bientôt.

J’ai commencé à monter et peindre cette armée lorsque j’ai emménagé pas loin d’une forêt, et en plein hiver. Je pense que cela a largement influencé ma peinture de ces figurines

J’ai commencé par une dizaine de Dryades, bientôt rejointes par dix de plus. Et me voici avec vingt Dryades… ce qui n’est pas suffisant pour jouer, mais que c’est long à monter et à peindre !

C’est sur cette armée que j’ai commencé à utiliser le vert fluo pour les parties magiques des figurines, ici les yeux, comme si ces bouts de bois étaient animés de l’intérieur par une source magique. J’ai aussi peint avec des couleurs marquantes les esprits de la forêt. Ici, il y en a un orange, je crois bien que c’est le seul sur toute l’armée.

Pour voir plus en détails, les voici par groupes de cinq.

J’ai choisi de mettre un hibou sur la Dryade qui servira de chef d’unité (ça ne s’appelle pas comme ça dans le jeu, mais c’est pareil). Ici donc un hibou blanc.

Et ici un hibou gris. Entre tous les kits de Sylvaneths, j’ai une variété d’esprits assez intéressante, qui permet d’éviter les doublons.

Inspiré par la nature environnante donc, j’ai voulu mettre des feuilles mortes sur les socles… des feuilles créées avec les perforatrices achetées chez Greenstuff World. J’ai fait l’erreur de coller les feuilles sur les socles avant peinture. J’ai donc du peindre les feuilles une par une… ça a été long.

J’ai testé sur ces figurines pour la première fois les peintures de chez Scale75, avec leur rendu très mat. J’ai majoritairement peint à l’aérographe et aux lavis Strong Tone et Dark Tone de chez Army Painter.

Bien entendu, ce n’est que le début, il y a bien d’autres choses à voir avec cette armée… à suivre donc 😉

3 commentaires pour “[Showcase] Dans les bois éternels, première partie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut