[Showcase] Les meilleurs amis des bois éternels

Dans la continuité des forestiers Elfiques, j’avais en stock deux chiens bien peu avenants (ils accompagnaient Orion, le roi de la forêt… qui fera l’objet d’un futur projet).

Tout à mon envie et ma motivation de peindre ces figurines, je me suis empressé de les ajouter sur l’établi et de fabriquer des socles sur-mesure : fournis avec des socles rectangulaires, ils juraient trop avec les socles ronds utilisés pour le reste des figurines. J’ai donc bricolé un socle “gélule” avec un socle rond et un carré, de 25 mm chaque.

Le choc des années : un socle de 1991 et un de 2003 🙂

Après plusieurs couches de colle plastique et de ponçage, j’ai obtenus deux socles tout à fait corrects. Socles que j’ai agrémentés de la même manière que j’ai agrémenté les socles des Sylvaneth et des Elfes.

Ensuite, ça a été un travail de peinture, rapide pour ces chiens : sous-couche noire avec un zénithal gris clair, puis une couche de Contrast sur chacun, rehaussée d’un léger brossage à sec, un point d’encre rouge sur les yeux pour rendre les chiens vraiment effrayants, et le tour était joué !

Voilà deux beaux chiens pour lesquels j’ai déjà en tête un projet d’utilisation, qui va m’amener à acheter plein de nouvelles figurines, mais c’est une autre histoire.

2 Comments

  1. 10 mai 2021
    Reply

    De belles bêtes pour partir se promener dans les bois !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.