[Showcase] Les combattants des bois éternels

Toujours à mon projet de développer une petite force de frappe d’Elfes Sylvains, je me suis attaqué à quelques danseurs de guerre que j’avais en stock.

Comme à mon habitude, j’ai commencé par les lustrer à la brosse en laiton avant de les socler comme le reste de l’armée Sylvaneth.

Quelques figurines du lot d’Elfes Sylvain… et un projet de pion objectif en fond, toujours sur l’établi à l’heure qu’il est.

Pour la peinture, j’ai fait dans le classique et surtout le rapide : après une sous-couche noire + zénithal gris clair, j’ai commencé par peindre les socles. Comme j’utilise pas mal de brossage à sec pour cette étape, je préfère le faire en premier, afin d’éviter de déborder sur la figurine terminée. Et puis, c’est la partie facile à faire, qui me permet de “rentrer dans le projet”.

J’ai fait vraiment très simple pour cette peinture, avec très peu de travail sur les figurines, quelques couches de bases, des lavis et c’était à peu près tout. En utilisant ces superbes peintures que sont les Scale75. Pour la peau, j’ai fait une simple couche de “chair elfique” de Prince August suivie d’une couche de Guilliman Flesh diluée à 50% au medium Contrast. Les peintures Contrast m’ont aussi été très utiles sur les détails, les chaussures…

Et j’ai conservé mes efforts sur les armes, que je voulais en NMM. Ce petit effort a payé et l’unité ressort bien sur la table, pour assez peu d’effort au final.

Voilà pour cette unité peinte rapidement et qui devrait, j’espère, bientôt voir le champ de bataille (d’escarmouche plutôt), en tant que bandit…

La suite bientôt avec quelques personnages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut