LE donjon : Dungeons & Lasers – introduction

L’été dernier, la société Archon Studio a lancé son deuxième kickstarter “Dungeons & Lasers” qui consiste à proposer des donjons modulables à partir de pièces plastiques relativement simples. Lors de la première édition je m’y étais intéressé mais n’avais pas suivi, déjà parce que c’était une première pour eux dans le concept, et que je n’avais pas de projet concret (mise à part Space Hulk…) dans le viseur. Mais en 2020 c’était différent ! J’avais le projet SS&SS bien en tête et j’étais motivé pour peindre ces kilos de plastique !

Je me suis donc lancé pour un donjon de base à 99$ qui contient un “core set” et 3 salles au choix, de quoi faire un donjon de 24″ par 24″, ce qui me semblait tout à fait honorables pour des parties à 1 ou 2 joueurs combinées à des maps classiques sur tapis de jeu. J’ai opté pour une salle “torture chamber” et deux “dwarf mines”. Le point intéressant de ce KS V2 c’est que tout ce qui était considéré comme “legacy”, donc venant de la version 1 du KS, serait livré dans les deux mois, donc octobre/novembre 2020 ! Très rassurant comme idée !

Le colis est arrivé en temps et en heure en octobre… sauf qu’il y a eu une petite erreur en ma faveur dans le colis… j’ai reçu 2 “core set” et 3 salles (dont aucune que j’avais commandée) ! Après un contact rapide et efficace avec Archon Studio, ils m’ont renvoyé la salle qui me manquait et m’ont laissé celles en trop. Je me retrouve donc avec le double de ce que j’avais commandé, j’ai de quoi faire ! Au départ, je m’étais mis en tête de revendre le surplus puis finalement j’ai tout conservé, ça pourra toujours servir à des parties de Frostgrave à 4 ou 5 joueurs…

Et l’engouement pour les parties de Frostgrave au sein de notre association m’a d’ailleurs permis de me motiver à commencer la peinture d’un “core set” ! J’ai eu pas mal de difficultés à trouver un schéma qui me plaise car il existe peu d’exemple de peinture de ces donjons encore et difficile aussi de trouver ce genre de peinture dans notre hobby.

Mais voilà mes premiers résultats : un sol gris pierre avec quelques effets bleutés et des murs ivoires avec quelques effets sepia/gris. Je détaillerai un peu plus les étapes dans un showcase du premier core set sans doute.

La tâche est assez immense avec plus de 270 éléments à peindre sachant que je dois recevoir les deux dernières salles courant mars 2021 et que je me hype déjà pour participer à leur prochain KS qui inclura des bâtiments. Encore quelques mois de peinture en perspective ! A bientôt pour l’avancée de la peinture de ce donjon.

Posts created 11

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut