LE projet pour Sellswords & Spellslingers

Depuis quelques mois maintenant je cherche une système de jeu avec les mots clés suivants : figurine – solo – narratif – rpg – sf
Malheureusement dans le SF il y a surtout des jeux d’affrontement en grand et petit format, mais toujours à 2 joueurs minimum.
J’ai trouvé quelques règles intéressantes mais dans le médiéval fantastique, comme Ranger of The Shadow Deep ou Sellswords and Spellslingers. Ils incluent tout ce que je recherche mais pas dans la SF…
J’ai tenté d’adapter les règles mais sans grand succès. Le problème majeur réside dans le fait que les règles med-fan sont basées sur des combats corps à corps et que les règles pour les armes sont trop limitées pour intégrer les dizaines d’armes possibles dans l’univers de 40k par exemple.

Finalement j’ai regardé mes figurines Ironjawz que j’étais à la limite de revendre car je ne les jouais plus… j’ai regardé le premier scénario de S&S qui inclus des Orcs et des brutes Orcs, et puis les membres du forum ColorFulMinis ont lancé une impression groupée des règles en français donc je me suis dis “Aller ! On se lance dans le med-fan !”.

J’ai donc 3 étapes à franchir pour débuter ce projet:

  • Avoir quelques décors (rochers, buissons, arbres)
  • Créer une bande de héros (archer, barbare, chevalier, elfe, nain, …)
  • Diversifier mon bestiaire (gobelins, troll, squelettes, goule, ours, araignée, …)

Je vais donc découper mon projet en plusieurs étapes. Le but étant de pouvoir avoir de quoi me faire quelques scénarios en milieu “forêt/plaine infestée d’orcs et de gobelins” d’ici fin d’année 2020.

Etape 1 : Décors

Pour commencer il me faut un terrain de jeu. Je pars sur un tapis de jeu et des décors en polystyrène extrudé faits maison pour allier simplicité et coûts limités.

Pour le tapis, je prends du mousepad recto/verso chez un éditeur bien connu. Je prends un motif forêt et un motif montagneux.

Pour les décors, je dispose déjà d’arbres mais je manque de rochers et de buissons. J’ai jamais réalisé de décors et le bricolage/conversion dans le hobby c’est un peu l’inconnu pour moi. Ce sera l’occasion de voir ce que peut faire un débutant avec du polystyrène extrudé !

Etape 2 : Héros

Pour les héros… là je suis dans l’incertitude la plus totale ! J’aimerais avoir les archétypes classiques comme le chevalier, le nain, le barbare, le mage, l’elfe ou l’assassin. J’aimerais aussi rester dans la gamme de chez GW. Par contre c’est compliqué de trouver des héros seuls dans la gamme de Age Of Sigmar.

Une autre idée est de me faire une petite équipe de Stormcast avec que des personnages féminins. Et avec les bandes Underworlds, il y a moyen de faire des choses, parce qu’elles contiennent des personnages féminins avec des armes différentes ! Il existe aussi quelques personnages solo intéressants… Cela me permettrait en plus d’avoir une bande pour Warcry…

Sinon pour les autres y a de quoi faire ! Des nains, des barbares, des chevaliers… encore me faudra-t-il réussir à choisir tout en ayant un peu de diversité dans les armes et capacités…

Il restera ensuite à choisir le mage et l’elfe… peu d’idée pour l’instant ! J’attends les sorties Warcry (les assassins Khainite Shadowstalkers par exemple…) ou Underworlds pour trouver mon bonheur.

Etape 3 : Début de bestiaire

Comme je le disais en introduction, j’ai déjà pas mal d’Ironjawz qui me serviront d’orc et des brutes orcs pour les premiers scénario du jeu. Il me manque quelques monstres errants comme le troll, les ours ou une araignée géante.

Pour les ours et l’araignée j’ai déjà mis à contribution notre imprimeur attitré @Seb pour imprimer ces figurines en résine ! Je vous ferai un retour sur ça un peu plus tard. Pour le troll, les gobelins et les squelettes, je vais me fournir dans la gamme GW.

A bientôt pour l’avancée du projet peinture et modélisme ainsi que pour la prise en main des règles !

Source image: games-workshop.com et www.warhammer-community.com

Posts created 5

Un commentaire pour “LE projet pour Sellswords & Spellslingers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut