LE donjon : core set 1

Comme présenté dans mon article précédent, j’ai débuté la peinture de mon donjon ! Et bien je peux annoncer que mon premier “core set” est terminé ! 80 éléments peints en un peu moins d’un mois de peinture (j’ai toujours du mal à évaluer le temps que ça peut me prendre surtout que j’avais d’autres projets en parallèle…). Et voilà le rendu final mis en situation:

Ce que je retiens pour le moment, c’est que le travail de peinture ici est extrêmement répétitif mais simple donc je m’en lasse pas et chaque étape se fait relativement rapidement. Par contre il est préférable de faire tous les mêmes éléments en même temps pour éviter les disparités, surtout dans l’application des brossages, plus ou moins de peinture sur le pinceau, brossage plus ou moins appuyé, ça peut changer un peu le rendu si on est pointilleux…

Pour les sols j’ai sous couché en Gris Panzer (aérographe), puis ensuite 3 brossages successifs en Dawnstone, Administratum Grey et en White Scar. Les contours bleus sont réalisés avec 2 brossages successifs : Incub Darkness puis Fenrisian Grey. Pour les effets de coulures vertes, j’ai mélangé de la colle PVA avec du Moot Green que j’ai ensuite ombrées légèrement avec du Biel-tan Green.

Pour les murs j’ai sous couché en Khaki (aérographe) en essayant de pulvériser à l’horizontal et zénithal pour conserver un léger prés ombrage avec le gris du plastique. Ensuite 3 brossages successifs assez appuyés en Ushabti Bone, Screaming Skull et Wraithbone. Les différents effets sur les pierres sont réalisés avec du Skeleton Horde ou du Basilicanum Grey mélangé en 1:1 avec du Lahmian Medium. Les pierres grises/bleues sont réalisées avec la même technique que pour les sols. Les briquettes rouges sont basées en Doombull Brown, puis ombrées avec de l’Agrax Earthshade et enfin brossées en Evil Sunz Scarlet et en Ryza Rust.

Je suis plutôt satisfait du résultat final mais je vais tenter d’autres schéma de couleurs pour mon deuxième core set et les autres salles en essayant de faire quelque chose d’un peu plus “sombre” dans le rendu.

Entre temps j’en finalement reçu le reste de mon pledge avec notamment deux salles supplémentaires, quelques murs et portes, et 2 dragons ! (et des stretch goals à foison aussi !)

Je ne pense pas en commencer la peinture tout de suite, j’ai d’autres projets à terminer comme le bestiaire pour SS&SS ou Warhammer Quest…

Ces élements de donjon me permettent aussi de mettre en scène mes dernières peintures et c’est plutôt sympa ! A bientôt pour un prochain article sur l’avancée de ce projet !

Posts created 11

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut