[Showcase] Sorts persistents Sylvaneth & autres bestioles

Pour compléter mon armée Sylvaneths, j’ai acquis les sorts persistants associés à l’armée il y a quelques temps. J’ai monté rapidement le premier, car j’en avais besoin pour quelques parties à mon association de jeux, puis j’ai attendu la motivation pour les autres. Voyons ça ensemble.

Ruche de Fiellessaim / Spiteswarm Hive

J’ai monté et peint rapidement celui-ci dès sa réception, car je jouais alors à l’association plusieurs parties de l’Âge de Sigmar et c’était alors un des sorts persistants les plus efficaces, permettant d’obtenir de sacré bonus à la charge, rendant alors les Chasseurs de Kurnoth avec épée très efficaces.

Pour intégrer ce sort à mon armée, je lui ai ajouté quelques feuilles mortes, un peu de pâte à bois ici et là pour de la texture et voilà.

Le kit a été peint très rapidement, avec beaucoup de brossages à sec et de lavis, techniques qui se prêtent très bien à ce type de figurines pour un résultat tout à fait satisfaisant au vu de l’effort fourni.

Théodrik faisait alors lui aussi partie de l’armée, mais il était en doublon de ce sort et probablement n’est-il pas nécessaire d’avoir les deux. J’y repenserai lors de ma prochaine partie.

Guivre des clairières / Gladewyrm

L’été dernier, en prévision de future parties de Frostgrave, j’ai décidé de peindre les deux vers géants de la 4e édition de Dungeons & Lasers. C’était l’occasion de peindre ce deuxième sort, dans la même thématique.

Pour le montage, comme pour la Ruche de Fiellessaim, j’ai ajouté des feuilles mortes et de la pâte à bois pour plus de texture et se rapprocher des socles du reste de l’armée.

Quant aux deux vers géants, je leur ai fait des socles dans le même thème, avec plusieurs cailloux positionnés comme s’ils venaient d’être déplacés pour celui de droite.

Pour la peinture, j’ai repris les teintes de la bestiole de l’Archi-Revenant, d’une part pour créer un lien entre les créatures, et d’autre part parce que j’aime bien ces teintes, majoritairement issues de la gamme Scale75, avec un rendu très lisse et très mat.

J’ai vu que dans le prochain KS Dungeons & Lasers (Deuslair), il y a aussi un ver géant, probablement de la taille de cette guivre. Je verrai à réception ce que j’en ferai… probablement un ajout à cette lot de vers…

Une fois terminé, j’ai commencé à le rapprocher du reste de l’armée…

Crâcine vengeresse / Vengeful Skullroot

Au début de l’automne, j’ai décidé d’en finir avec ce kit de sorts persistants. J’ai donc fabriqué un socle pour cette Crâcine vengeresse. Ce ne fut pas si facile, car la figurine a beaucoup de parties visibles en dessous qui ne seront pas accessibles une fois la figurine collée sur son socle.

J’ai donc pris l’empreinte de l’arbre sur le socle à l’aide de plastiroc, puis j’ai sous-couché et peint la figurine et le socle séparément.

Pas grand chose de nouveau par rapport aux recette habituelles ici, pour les feuilles j’ai repris la méthode du mélange directement sur la figurine des peinture Speedpaint, comme sur Orion.

La technique est simple et s’appuie sur le fait que les Speedpaint v1 d’Army Painter ont un temps de séchage assez long et se réactivent si on revient avec de la peinture par dessus. Je sélectionne 3 couleurs dans les peintures : un jaune, un vert vif et un orange, je les dépose sur la palette, puis je viens apporter des touches de couleur ici et là en piochant dans les couleurs comme ça vient. Il faut régulièrement nettoyer le pinceau pour éviter de n’avoir in fine qu’une teinte mélange des trois autres.

Voilà ce qui clôt la peinture de ce kit. Un kit plaisant à peindre et qui a beaucoup de personnalité.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire