Le Prince
Par delà l’obstacle naturel qu’est la forêt de Grissol lorsqu’on vient de Cadèna, la lande s’étend jusqu’au confins inexplorés par l’homme. De temps en temps, surgissent de cette lande les Elfes, toujours distants et froids, parfois hostiles, par petites bandes, menées par un leader. L’un d’entre eux, appelé Le Prince, a développé des relations assez suivies avec les Cadènéens, par l’intermédiaire de Théodrik.
Après avoir récupéré, il y a des années de ça, une armée complète d’Elfes Sylvains datant de la V6 de WHB, j’avais commencé à la compléter avec des figurines plus récentes. C’est par hasard que j’ai trouvée celle-ci sur leboncoin pour un prix raisonnable (contrairement à bien des références Elfes Sylvains). Elle était peinte et sur socle carré.
Je l’ai donc décapée grâce au combo “alcool à 95° + cuve à ultrasons”, je lui ai refait un socle et elle est passée très vite à la sous-couche. Elle aurait pu rester des mois sur l’étagère, mais j’ai profité de peindre autre chose pour y poser les premières couleurs. Une fois entamée, il ne restait plus grand chose pour la terminer.
Je suis assez content du rendu de l’armure, peint avec un mélange de Bleu Marine Foncé et Brun Carbonisé pour les ombres, et en ajoutant du blanc petit à petit. J’ai probablement utilisé un peu de gris moyen en plus pour l’épée.
Et c’est ainsi qu’il a pu rejoindre ses potes, les autres personnages Elfes Sylvains. C’est amusant de voir sur la photo que je peins avec plus de contraste et de luminosité qu’avant, les autres semblant ternes à côté de lui.
Petit à petit, je commence à avoir une vraie armée d’Elfes Sylvains, sur socles ronds. Vivement l’arrivée de la version médiévale-fantastique de Mars: Code Aurora.
Le Faune
Le voyageur imprudent qui passerait trop de temps dans la forêt de Grissol risque d’entendre de la musique, des chants et être entraîné dans une danse hors du temps, jusqu’à épuisement. C’est pourquoi il est fortement déconseillé de rester dans la forêt lorsque la nuit tombe.
Ce petit faune vient de la 4e édition de Dungeons & Lasers. Il est tout petit, très ramassé et transmet très bien l’idée qu’on se fait du faune accompagnant le Dieu Pan.
Sa peinture n’a pas été simple, car justement la figurine est très simple. J’ai essayé de jouer sur les différentes textures, mais le résultat final me semble trop uniforme. Peut être que je le reprendrai un de ces jours pour corriger ça.
J’ai quelques hommes bêtes dans mes stocks, ce pourrait être l’occasion de les peindre pour donner un peu de compagnie à ce faune…
Soyez le premier à commenter