Golem de pierre
Parmi les créatures peuplant la forêt de Grissol, certaines sont plus étranges que d’autres. Le golem de pierre, dont l’origine est inconnue : invocation d’un sorcier, cristallisation d’un flux de magie… ? Nul ne le sait, et tous le craignent.
Ce golem est issu du troisième KS Dungeons & Lasers. Je l’avais monté lors de sa réception, il y a longtemps… puis il est resté dans sa boîte avec les autres golem (eau, air, feu, chair…). Le défi d’octobre du forum OMM a été l’occasion de le ressortir, le customiser un peu et le peindre.
Pour la customisation, j’ai surtout travaillé à lui donner plus d’épaisseur, avec des petits cailloux, car je le trouvais plutôt rachitique pour un être fait de rochers. J’ai aussi ajouté de la terre (pâte à bois) ici et là, comme s’il venait de s’éveiller et sortait tout juste de terre. J’ai aussi ajouté un bout de racine pour figurer un arbre mort, comme si le golem embarquait avec lui le bout de colline de laquelle il est extrait.
Pour la peinture, rien de plus simple puisque j’ai utilisé la même méthode que pour les décors, à base de brossages à secs et beaucoup, beaucoup de lavis, notamment des bruns et des verts.
Une fois peint, j’ai ajouté des touffes d’herbes ici et là, toujours dans la même idée.
Le dieu-cerf
Un animal légendaire hante la forêt de Grissol, le dieu Cerf. Il est dit que nul être humain l’ayant jamais croisé n’est plus là pour en parler.
Issu de la 4e édition de Dungeons & Lasers, ce majestueux cerf m’a tout de suite tapé dans l’œil et je l’ai rapidement monté… pour qu’il rejoigne ses potes dans une des nombreuses boîtes. Puis, pris d’une subite inspiration, je l’ai mis sur un socle, en le surélevant, puis il est assez rapidement passé à la sous-couche… avant de rejoindre l’étagère des trucs en cours.
Et il a fallu un nouvel élan de “je vide mes en-cours” pour que je m’attaque à la peinture.
Et je ne suis pas satisfait du résultat obtenu, principalement à coup de peintures Contrasts diluées, mélangées, et de lavis. Un jour, peut être que je le reprendrai pour avoir une robe plus réaliste…
L’inspiration “Princesse Mononoké” est assez évidente sur cette pièce.
Mon bestiaire sylvestre s’étend peu à peu. Encore bien des choses à venir très prochainement.
Soyez le premier à commenter