[Showcase] Objectif Mars

Lors de notre découverte de Mars Code Aurora, j’ai assez rapidement eu envie de matérialiser les divers objectifs proposés dans le livre, afin d’avoir une table plus immersive.

Il y a 6 objectifs différents dans le livre de règles de MCA… et en explorant mes diverses boites au trésors, dont une boîtes d’objectifs Warhammer 40k désormais OOP (out of production), j’ai réussi à réunir de quoi en faire 5.

J’ai trouvé chez Kromlech de quoi faire le sixième, mais je n’ai pas encore passé de nouvelle commande chez eux. Ça viendra, peut être cette année.

Arme fixe

Pour ce premier objectif, j’ai récupéré de vieux bits Puppetswar acheté alors que je bricolais mon premier Razorback ainsi qu’une batterie de chez TTCombat et un chargeur de sentinelle. Avec un socle en mdf et quelques bouts de plastique et de câble électrique, me voilà avec un premier pion objectif.

Pour la peinture, j’ai choisi de l’intégrer au mieux avec mes ouvriers en colère.

J’ai basé les parties vertes en Contrast Militarum Green ou Ork Flesh + Basilicanum Grey, puis j’ai fait des éraillures et autres dommages au pinceau fin.

Sur la table, cet objectif peut être dévastateur ou complètement inutile, selon où il est tiré au hasard… mais c’est toujours très amusant à utiliser.

Relais de communication

Concernant le relais de communication, j’ai utilisé un modèle TTCombat, que j’avais acheté il y a des années et dont je ne savais trop quoi faire. C’était l’occasion rêvée. Pour être sûr de le différencier sur la table, j’ai mis un numéro “2” bien visible sur le côté.

Le modèle de base est légèrement converti avec une nouvelle antenne, et j’ai enlevé un aigle impérial qui était à la place du numéro.

Pour la peinture, j’ai à nouveau utilisé la Contrast Militarum Green qui, décidément, me plait beaucoup. Pour le reste de la peinture, rien de bien nouveau.

Le vert désaturé s’associant bien au jaune, j’ai un peu abusé des hazard-stripes un peu partout.

Bouclier

Lors de l’exploration de mon placard aux trésors, je suis retombé sur la boîte de stretch-goals du KS Rampart 3e édition, dans lequel il y avait ce modèle.

Il est injecté en plastique transparent, qui est une horreur à travailler : très cassant et se coupant difficilement. Les lignes de moulage sont difficile à enlever sur ce type de plastique.

Ici, j’ai peint l’entièreté du bouclier en métal, avant d’essayer de faire un OSL bleu à l’aérographe. OSL que j’ai pas mal repris au pinceau par la suite.

Je l’ai oublié sur la photo, il y a une pièce supplémentaire sur le dessus qui représente les éclairs d’énergie générés par le bouclier.

Par un heureux hasard, j’ai pu mettre la main sur une deuxième boîte de stretch-goals, j’ai donc un deuxième bouclier à monter.

Contre-mesures électroniques

Pour cet objectif, j’ai utilisé un (pas si) vieux kit Games Workshop, sorti il me semble en 8e édition.

Là aussi, le Militarum Green a été de rigueur, et le reste du modèle en métal. Modèle assez simple et rapide à peindre une fois monté. C’est du GW, donc un montage aisé et une peinture facile.

C’est l’objectif sur lequel j’ai le moins travaillé !

Dépôt de munitions

Pour cet objectif aussi j’ai utilisé le kit d’objectif 40k 8e édition. En l’occurrence une des nombreuses caisses, que j’ai montée en laissant le couvercle entre-ouvert. J’ai fait de même avec une boîte de chargeurs issue du kit du Land Speeder Storm.

J’ai bricolé deux bolters et un bolter lourd pour agrémenter le socle, et voilà un nouvel objectif prêt.

Pour changer et apporter un peu plus de couleur, j’ai peint la plus grosse caisse en rouge (avec de la Contrast Bloog Angel Red) et la plus petite en vert (Contrast Ork Flesh + Basilicanum Grey).

Les armes sont peintes selon le même schéma que mon armée de Mini Marines, pour faire un lien avec cette dernière. Cet objectif fait donc un lien à la fois vers les ouvriers révolutionnaires et les Space Marines.

That’s all folks

Voilà qui clôt cette première série de pions objectifs. J’adore toujours autant ce type de projet, qui donnent un côté très narratif et immersif aux parties.

Je n’en ai pas terminé avec ces objectifs. J’ai de quoi faire quasiment un double pour chacun d’eux, et j’ai ce modèle Kromlech pour le dernier objectif (Liaison satellite).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire