Tic et Tac, les Ogryns de service

Tester Mars Code Aurora, c’était l’occasion de jouer mes ouvriers révolutionnaires. En toute logique, je suis donc parti sur une bande Égalité.

Pour ne pas trop avoir à me creuser la tête, j’ai utilisé (puis adapté) une bande en 25 points fournie sur le site, ce qui est bien pratique pour découvrir rapidement le jeu. C’est une pratique intéressante et bien des éditeurs devraient s’en inspirer pour accompagner les nouveaux joueurs dans leur jeu.

J’avais de quoi faire presque tous les profils de la liste, sauf un blindé (on y reviendra plus tard) et deux infanteries niveau 3.

Remarque : pour faciliter la lecture du jeu, j’ai décidé que les infanteries niveau 1 seraient sur des socles de 25mm, les niveau 2 sur des socles de 32mm et 40mm pour les niveau 3.

Il me fallait donc faire une figurine avec un double lance-flamme (Justicia Protector) et une figurine avec un lance-roquettes (Unidad Vigilante). J’avais sous la main un kit d’Ogryn de service de Necromunda. Ces figurines sont magnifiques et très détaillées. Leur design très industriel les rapproche assez facilement des figurines du Culte Genestealer.

Ne restait plus qu’à faire quelques conversions.

Justicia Protector

J’ai commencé par le double lance-flammes. Après quelques réflexions et montages à blanc, j’ai retrouvé deux lance-flammes Space Marine, que j’ai désossés pour récupérer les embouts et les réservoirs.

Associés à deux tiges de plastique rond, un coup de lime pour aplanir les gantelets, et j’avais mon double lance-flammes. Pour compléter le tout, j’ai mis un bidon TTCombat sur le backpack, et le tour était joué, j’avais un superbe Justicia Protector.

Afin qu’il s’intègre visuellement avec les figurines du Culte Genestealer, j’ai utilisé la tête “automate” plutôt qu’une tête d’Ogryn qui ne s’accordait pas trop.

Pour la peinture, j’ai utilisé les mêmes teintes que pour le Culte, en faisant un OSL vert autour de l’œil.

Le rendu final est encore mieux que ce que j’avais imaginé !

Unidad Vigilante

Pour le second Ogryn, je suis parti sur une idée similaire. Utilisant la même tête, un autre back-pack et n’utilisant le tuyau de raccordement que pour le bras droit, celui du côté du lance-roquettes. Ce dernier est fabriqué à partir d’un lance-missile de blindé Space Marine auquel est collé un bit Tau dont j’ignore l’usage. Le tout monté sur un bras articulé fait à partir de tiges plastiques et un tuyau fait en greenstuff.

Quant à la peinture, c’était la même chose que le premier.

J’avais ainsi complété partiellement ma liste en 25 points. Il manquait alors le blindé, et j’avais en stock de quoi répondre facilement à cette attente…

Un commentaire

Laisser un commentaire