Konrad Curze, le hante nuit – showcase

Comme promis, voici les photos du projet Konrad Curze terminé.

Ce fut un projet intéressant à mener, bien que stressant car je ne pouvais pas me rater sur la peinture d’un Primarch (ou comment se mettre la pression à soi-même).

Contrairement aux figurines plastiques de Citadel, ces figurines en résines sont d’une finesse de détails qui n’aide pas le peintre : les arrêtes peu marquées, des reliefs très peu prononcés et très fins… et une impression de figurines mal définies, alors qu’en réalité elles sont très bien faites.

Dès le début, je voulais faire de ce défi Primarch une pièce pour la vitrine plus que pour le jeu. Et après l’avoir montée, je pense que c’est mieux : il y a tellement de pièces fragiles sur Konrad Curze, notamment ses griffes, que je ne sais pas comment les joueurs font pour ne pas les casser !

J’ai eu des retours comme quoi ce diorama était très sanglant… quand je pense que je me suis retenu pour justement ne pas mettre du sang partout. Après tout Konrad vient d’écorcher deux garde !

Les deux gardes ont aussi été une bonne surprise à peindre et je suis moins réticent à m’attaquer aux 28 gardes qu’il me reste pour les adjoindre à mon Culte Genestealer en tant que néophyte hybride.

2 Comments

    • 26 mai 2022
      Reply

      Merci beaucoup ! Travailler sur ce diorama fut un mélange de plaisir et de beaucoup de doutes. Ça fait plaisir de lire qu’il te plait 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.