[Showcase] Les fauconniers

Il y a quelques temps, @igor m’a cédé deux fauconniers d’Alahan, de la gamme Confrontation de feu-Rackham. Deux figurines magnifiques, que je compte bien ajouter à ma bande Frostgrave.

Comme d’habitude avec les figurines Confrontation, les figurines sont très fines et très élancées, avec moult détails très fin… qui s’avèrent bien souvent une galère à peindre.

Pour lier ces figurines à ma bande pour Frostgrave, j’ai reproduit le même type de socle avec des feuilles mortes découpées dans du papier avec une perforatrice GSW.

L’un des deux fauconniers est accroupis, c’est l’occasion de lui faire un socle un peu scénique pour le surélever. Il tire son épée dans le dos, ce qui est absolument idiot car ça ne marche pas, comme l’explique Histoire Appliquée dans une de ses vidéos. Mais c’est super classe, et ça fait très super-héroïque, donc ça passe.

J’ai peint les pantalons en bleu, simplement parce que je les ai peint (les pantalons) en même temps que mon géant, et l’intérieur des manteaux en rouge, car j’adore peindre le rouge.

Pour le reste, rien de particulier sur ces figurines, que j’ai peintes peut être un peu vite car j’étais à la bourre pour le défi… et une fois terminées, par principe, je ne retouche pas aux figurines. M’enfin, pour être jouées, elles sont très bien ainsi.

Me voilà donc avec deux fauconniers… manque plus qu’à trouver les règles pour les jouer à Frostgrave et les sous pour les embaucher.

2 Comments

  1. 20 avril 2022
    Reply

    Magnifique comme toujours. Et le style de ces vieilles figurines est vraiment superbe.

    • 30 avril 2022
      Reply

      C’est clair que jusqu’à présent, je n’ai pas retrouvé l’ambiance et le style de cette gamme !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *