Cursed City – Premier batch de peinture

Le 3 avril 2021 à 10h57 j’étais déjà connecté sur le site web d’un revendeur GW pour tenter de commander ma boîte du dernier Warhammer Quest : Cursed City (ou la cité maudite si vous préférez…). A 11h17 ma commande était finalisée, payée, validée tout ça tout ça. J’étais confiant mais quand même un peu inquiet vu la vitesse à laquelle la boîte s’est retrouvée en rupture de stock un peu partout.

Le 9 avril j’attendais fébrilement des informations sur ma commande, et rien. Pareil pour le 10, et toujours rien. J’envoie un mail sans espoir et on me répond que je ne fais pas partie de la première vague d’envoi mais qu’il y aura une deuxième vague et que je serai alors livré. Déception complète, je n’y crois plus… Et le mardi suivant je reçois un email : “commande expédiée” ! Et effectivement quelques jours après je reçois un colis avec la boîte à l’intérieur ! Je n’ai pas demandé mon reste et m’empresse de mettre mes projets en stand-by et de me lancer sur le montage et la peinture de la boite.

Me voilà donc lancé dans ce nouveau projet. Grosso modo, j’ai monté la boîte entre avril et mai, et peint les rats, chauve souris, zombies, squelettes, objectifs et 4 héros entre mai et octobre. 46 figurines pour l’instant donc. La première étape a été de trouver comment réaliser mes socles. Après pas mal de tuto lus et regardés, ainsi qu’un test effectué sur un socle, je trouvais enfin ma recette (que je trouve un peu compliquée) et que j’expliquerai dans un prochain petit article.

Le but était d’avoir le minimum pour commencer à jouer. Avec ce premier batch (et en enlevant quelques cartes de rencontre) je peux donc commencer à tester les règles tout en continuant à peindre ce qui me reste. Je vous laisse avec ces quelques photos.

Les nuées chauves-souris

Pour les chauves souris, rien d’exceptionnel, je suis parti d’une sous couche noire avec plusieurs brossages de gris de plus en plus clairs. La seule spécificité ensuite, c’est les parties rougeâtres des ailes. Après les brossages de gris, j’ai appliqué du Volupus Pink que j’ai éclaircis avec du Khorne Red:Cadian Fleshtone en 1:1, puis en 1:2. Enfin, j’ai appliqué du Carroburg Crimson en tant que glacis pour lisser mes éclaircis.

Les nécrorats

Là encore je suis parti d’une base noire avec des brossages successifs de gris de plus en plus clairs. Ensuite il suffit de s’amuser à varier entre le Dawnstone, Mournfang Brown et le Rhinox Hide pour différencier chaque rat (et en laisser aussi certains “noirs”). Une fois les bases finies et avant d’éclaircir, j’ai appliqué un bon lavis d’Agrax Earthshade sur l’ensemble des figurines pour uniformiser le tout.

Les zombies

Pour les zombies, j’ai voulu faire simple et rapide, donc la majorité des bases sont faites à la contrast sur une sous couche Grey Seer. Par exemple, racines, troncs et tombes sont peintes de la même couleur : Wyldwood. J’ai juste fait un éclaircissement différent pour chaque texture ensuite pour les différencier, racines en Gorthor Brown, troncs en Skrag Brown et tombes en Dawnstone.
Pour les peaux j’ai essayé aussi quelques mélanges pour diversifier :

  • Peau verdâtre > Plaguebearer Flesh:Militarum Green en 1:1
  • Peau noire > la même avec un peu de Wyldwood pour foncer
  • Peau grisâtre > Guilliman Flesh:Basilicanum Grey 1:1

Et avant les éclaircissements, une lavis complet à l’Agrax Earthshade sur l’ensemble pour unifier.

L’ulfengarde

Pour les squelettes, la seule particularité a été la peinture des tuniques oranges. Pour cela j’ai mélangé du Gryph-Hound Orange et du Basilicanum Grey en 4:1 sur une sous couche Grey Seer. L’éclaircissement (après un lavis d’Agrax Earthshade) est fait en premier avec du Fire Dragon Bright et Skarg Brown en 2:1 puis un lining en Fire Dragon Bright.

Les 4 héros
Les objectifs
Une vue d’ensemble

Il ne me manque donc plus qu’à tester les règles de ce jeu. J’ai déjà récupéré des règles fanmade sur BGG qui amélioreraient l’équilibre du jeu et ajouteraient quelques règles (nouvelles cartes d’exploration, nouveaux ennemis, règles de décor par exemple !)

A bientôt pour un nouvel article sur le soclage réalisé pour ce jeu !

Posts created 14

Un commentaire pour “Cursed City – Premier batch de peinture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut