[Showcase] Le peuple du désert, le kopter Ork

Après avoir peint mon peuple du désert, je suis retombé sur cette figurine que j’avais acheté pour le jeu Gorkamorka, auquel je n’ai pas dû jouer au final… Gorkamorka qui pour moi sera toujours ce jeu, et non ce nouveau dieu créé pour Age of Sigmar.

L’occasion était là de le peindre enfin et de lui faire rejoindre ce peuple du désert, qui servira peut être un jour de PNJ pour un jeu à inventer, ou de bande pour Mars Code Aurora.

Pour le socle, j’ai collé quelques écorces de pin sur un socle de 60 mm en mdf, et utilisé mon habituelle pâte rebouche-bois. Puis j’ai passé plusieurs couches de divers tons de sable à l’aérographe.

Pour le kopter lui-même, j’ai fait une sous-couche marron avec éclaircissement en orange avant de faire un brossage à sec couleur métal pour faire ressortir les arrêtes.

Sous-couche marron avec un zénithal orange

Pour le reste de la peinture, que du très classique. Comme c’est un ork, j’ai peins quelques damiers sur les pales de l’hélice. Et j’ai terminé le socle de la même manière que les socles du peuple du désert, avec beaucoup de pigments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut