[Showcase] Le forgeron

En début d’année, j’avais cette figurine dans mes stocks qui me faisait de l’œil. C’est une impression 3D faite par @seb, et donc très fragile et cassante, notamment les petites parties… comme tous ces outils attachés à la ceinture ! J’ai dû en casser 4 ou 5 pendant le travail sur cette pièce.

De plus, la lame de l’épée était cassée et le manche du (trop gros) marteau trop fin. J’ai donc retaillé une lame dans un bout de carte plastique et refait le manche avec un bout de trombone épais.

La figurine était d’un seul tenant, ce qui n’a pas facilité la peinture, notamment du tablier en cuir, partiellement caché par l’enclume.

Une fois peint, je l’ai collé sur un socle en MDF, mais qui me semblait un peu vide. J’ai donc fabriqué un marteau avec un bout de trombone et un petit cube de carte plastique, j’ai trouvé dans mes stock un seau en résine, qui comblait bien la scénette ainsi créée. Pour le rendre plus stable, je l’ai posé sur des planches en bois fabriquées à partir de touillettes à café. Quant à la texture du sol, c’est toujours la même pâte rebouche bois de chez Leroy Merlin.

Concernant la peinture, rien de particulier à signaler, sinon l’effet de métal chauffé à blanc sur la lame. Effet que j’ai du reprendre plusieurs fois avant d’arriver à un résultat qui me satisfasse.

Voici donc un petit projet solo, très intéressant et amusant à faire, la figurine étant plus grande que mes habituelles figurines de wargame en 28 ou 32 mm.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut