[Showcase] Du soutien, du lourd, des Devastators

Toujours dans la continuité des articles sur mon armée de Space Marines, la Liberskaïa, voici aujourd’hui une des mes unités préférée : les Devastators.

En début de V8, la Devastator “full-las-can” a eu son heure de gloire, et il m’en fallait alors une… ou plutôt : j’avais une escouade devastator montée des années auparavant, la première version V3, avec les corps en plastique et les armes en métal. Au grès des occasions depuis la reprise du hobby en 2017, j’avais récupéré bien d’autres armes en métal ainsi qu’une boîte de Devastator plastique première version. Il était donc temps pour moi de monter une première escouade Devastator, et vu mes premiers résultats sur la table, il fallait jouer un peu plus “méta” si je voulais sortir du cercle de la loose… et je n’ai pas manqué de me faire chambrer par les potes avec ce choix 🙂

Je suis donc parti sur une première escouade de canons lasers. J’avais à ce moment là : 2 canons lasers en plastique et 2 canons lasers en métal, dont un sans son back-pack. Il me fallait donc fabriquer un nouveau backpack adapté. Comme toujours : carte plastique et profilés, sur la base d’un backpack standard. J’ai du aussi allonger le bras gauche qui ne matchait pas.

Puis je me suis attaqué à la peinture. Comme pour les vétérans, je voulais leur faire une couleur de casque différente des escouades tactiques, inspiré en cela par le schéma Blood Angel. D’une part pour peindre un peu autre chose, et d’autre part pour bien différencier les escouades les unes des autres. Chez les Blood Angel, le casque des Devastators est bleu. Vu ma couleur de base, je ne voyais pas trop de bleu ici… alors qu’un gris anthracite, carrément ! Et ça collait mieux avec mon idée de furtivité.

Avec tout ça, je n’avais pas d’Armorium Cherub… et ne savais pas trop comment en faire, jusqu’à ce que j’écoute un live de Du Peint et Des Jeux, dans lequel un des membres expliquait qu’il utilisait une figurine Infinity pour le représenter. Et là, illumination : j’avais des kids Ratskins en stock et ils feraient de très bon proxies pour ça… Un peu dans le style d’éclaireurs accompagnant les troupes (oui, c’est un cliché).

Après plusieurs parties avec les canons laser, j’ai voulu varier les plaisirs et jouer d’autres armes. Et j’aime bien la thématique par escouade, j’ai donc fait :

Une escouade avec bloters lourds, toujours en mixant des modèles plastiques et des modèles partiellement en métal. Chaque escouade ayant aussi un ou deux marines de plus, des “PV tampon” comme on dit.

Une escouade de lance plasma lourds, avec ici 3 modèles plastiques, puisqu’il y a aussi la figurines issue de Dark Vengeance.

Et en réunissant les figurines peintes ici et là, j’ai de quoi faire une escouade armée de lance-missiles.

Dans cette dernière escouade, je n’ai ni Armorium Cherub, et le sergent n’a pas de casque pour l’identifier. De plus, j’y ai adjoint un lance-missile initialement prévu pour accompagner une escouade tactique, donc son casque n’est pas à la bonne couleur… Je réparerai ça un jour.

Je vais aussi peindre dans ces couleurs Devastator l’escouade tactique en métal que j’ai toujours dans mes cartons. Cela me permettra d’ajouter 2 “PV tampons” dans chaque escouade. Et il va me falloir trouver un kid Ratskins pour faire le dernier Armorium Cherub… Mais tout ça n’est pas dans la liste des projets prioritaires !

À suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut