FP-SC#2 – Décors

Le deuxième scénario de Forbidden Psalm met en scène des animaux cultistes qui font un rituel que les joueurs doivent empêcher. Nous verrons ce que j’ai fait pour les animaux cultistes dans le prochain article, nous allons voir ici les éléments de décors créés pour l’occasion.

Afin de rendre tangible le côté culte rendu, j’ai créé des éléments avec des signes ésotériques ou des portails.

Cet ensemble de décors est compatible avec les éléments de forêts précédemment réalisés.

Le temple du soleil

Pour cet élément, j’ai commencé par créer la plateforme avec des restes de briques en Depron découpées il y a des mois et dont je ne savais quoi faire. Montés sur un socle et des bouts d’écorces pour simuler les rochers. Je ne savais trop quoi faire pour meuble le dessus, jusqu’à ce que je trouve cette pièce dans mon stock d’éléments de décors de chez Archon Studio.

Pour la peinture, j’ai utilisé les recettes habituelles pour les rochers, et le tapotage à l’éponge pour le soleil en utilisant les teintes de NMM or : uniforme anglais, uniforme japonnais et jaune crème (tout ça chez Prince August), puis des lavis de turquoise et Nihilakh Oxide.

Les obélisques

Voici deux éléments, toujours de chez Archon Studio, que je souhaitais peindre depuis un moment et l’occasion ici s’est présentée pour ce faire. Je leur ai ajouté un socle découpé en mdf et quelques rochers en écorces ou graviers. J’ai aussi ajouté des bouts de racine sur celui bien abîmé afin de renforcer son côté abandonné.

Côté peinture, rien de bien nouveau, sinon les runes en rose fluo, faites en passant de l’encre blanche diluée puis un lavis de rose. Ceci afin d’être en cohérence avec les autres éléments.

Le cœur du rituel

Pour cet élément, qui se veut central, je suis parti d’un support découpé dans un dos de meuble décommissionné depuis longtemps. La forme m’a un peu contrainte. J’avais ce pentagramme issu d’un test un peu raté d’un décor sur CD (j’ai utilisé une colle qui a fait fondre le Dépron… donnant cet aspect « fondu »).

Pour le reste, j’ai utilisé des briques en Dépron et polystyrènes, des arbres imprimés en résine et des bouts d’écorces.

J’ai essayé de peindre un halo lumineux en rose sur le pentagramme, en passant de l’encre blanche très diluée à l’aérographe, puis des lavis de rose au pinceau.

Le portail d’entre les mondes

Encore un élément de chez Archon Studio, qui répond bien à l’autre portail peint il y a un moment déjà. Je l’ai donc peint de la même manière afin qu’ils se répondent. Sur la table de jeu, nous les avons utilisés comme point d’apparition des différentes invocations dues au rituel en cours.

Cet élément se positionne très bien sur l’élément central.

Le puits abandonné

Pour terminer, j’ai essayé de faire un puits abandonné, toujours avec un CD comme base.

Pour faire le cylindre du puits, j’ai utilisé le reste d’un rouleau de scotch de peintre. Pour les pierres extérieures, j’ai utilisé de bouts de boîtes d’œufs. Pour les pierres de la margelle et de l’intérieur, le polystyrène est mon meilleur amis.

J’ai acquis dernièrement beaucoup de végétation artificielle sur aliexpress. À pas bien cher, cela fait une excellente base pour enrichir les décors. Ici, j’ai principalement verni en mat et passé quelques lavis pour supprimer l’effet plastique.

La végétation est amovible et peut faire un élément de décor en tant que tel.

Les décors étant terminés, il est temps de passer au bestiaire du scénario : les animaux cultistes et les morka-porkas.