Voici un petit élément de décors que j’avais bricolé il y des mois, voire des années, en utilisant un portail issu d’un des nombres KS Dungeons & Lasers, collé sur une base faite en polystyrène découpé au cutter et grossièrement texturé avec un boule de papier alu.
Puis ce décor avait dormi dans un coin de mon atelier, jusqu’à ce que je m’en saisisse en décembre 2024, bien décidé à diminuer la pile d’en-cours.



Pour la peinture, j’ai commencé par la pierre, traitée rapidement en quelques brossages à sec sur une base très sombre, des projections de blanc et gris pierre pour plus de texture avant de terminer par des lavis verts dans les coins.



Pour le portail lui-même, j’ai simplement fait un mélange dans le frais avec quelques peintures Contrast sur la base en tons de gris issue de la préparation du reste de la pièce. L’idée était d’avoir ici des couleurs saturées, qui contrastent bien avec le terne de la pierre.
Voici un petit projet satisfaisant à faire, très facile en terme de techniques de peinture. Un vrai projet détente. Désormais, les démons inter-dimensionnels et autres créatures d’outre-monde ont un accès aux tables de jeu !