Entre quelques fantômes, j’ai un peu avancé les Sylvaneths avec cette deuxième escouade de Sylve-revenants.
Le défi ici était d’avoir une deuxième escouade qui se démarque de la première, tout en gardant la même thématique et les têtes de dryades. Par chance, le kit regorge d’options, dont des faucilles ou haches à la place des épées. J’ai donc choisi ces options, en mélangeant les bras entre les différents corps, afin que le porteur de bannière, le chef ou le musicien ne soient pas trop “clones” par rapport à la première escouade.
De même pour la bannière, il me fallait faire un peu différemment sur la même base. J’ai donc laissé visible la bannière du kit, et j’ai positionné le squelette plus haut. C’est un squelette imprimé en 3D dont j’ai complètement oublié l’origine.
J’ai aussi plus travaillé les socles, en ajouté des détails. J’aime beaucoup le crane de géant avec le serpent qui sort d’une orbite vide. J’ai aussi utilisé un champignon fait avec un reste de greenstuff.
Pour la peinture, j’ai repris dans les recettes de l’escouade précédente, même si le rendu est un peu plus sombre et contrasté. C’est l’avantage d’une telle armée : je peux varier les teintes et les textures, car une forêt est loin d’être uniforme en offre au contraire bien des variations.
Photo de famille réunissant tous les Sylve-revenants ainsi que l’Archi-revenant.
Il me reste une troisième unité à monter et à peindre… et je n’ai pas encore trouvé l’idée pour la différencier des deux premières, notamment pour la bannière. A suivre donc, entre mille projets…
Soyez le premier à commenter