[Test] Speedpaints & Contrasts

Comme beaucoup, j’ai été pris dans la vague des peintures semi-transparentes lancée par Citadel avec sa gamme Contrast. Même si en réalité, ce type de peinture existait déjà auparavant, il me semble que GSW avait déjà sa gamme d’encres, qui a un rendu similaire.

Puis Army Painter est arrivé avec ses Speedpaint, qui ont eu un bel écho chez plusieurs Youtubeurs, malgré leur défaut de séchage / réactivation. Finalement, j’utilise cette propriété pour certains projets, notamment faire des fondus dans le frais.

J’ai acquis le kit complet pour avoir toutes les peinture (et le diluant), en complément des Contrasts que j’avais déjà.

Pour me faire une idée du rendu de ces peintures, j’ai utilisé des Gretchins de la boite Warhammer 40 000 v2, que j’ai en quantité. Je les ai fixés sur des morceaux de tasseau avec un bout de scotch double-face.

Sur une sous-couche gris-clair Vallejo, j’ai appliqué chaque peinture sortie du pot. Ce qui me permet d’avoir un nuancier, que j’utilise lorsque j’ai besoin de choisir une couleur.

Au-delà de l’utilité de ce nuancier, ce fut aussi un plaisir certain de badigeonner ces figurines, qui (enfin !) servent à quelque chose.

Pour faire suite à cette idée, un pote a la totalité de la gamme équivalente chez Scale75 et il voudrait bien faire un nuancier. Encore un projet à venir !

Depuis, Citadel a sorti encore plein de Constrast, GSW une nouvelle gamme concurrente et bien moins chère, et il semblerait que Vallejo s’y mette aussi… ça fait encore plein de tests en perspective, et je ne vais plus avoir assez de Gretchins pour tout ça !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire