BSF – Amallyn Shadowguide, Asuryani Ranger

J’avais acheté Blackstone Fortress à sa sortie, fin 2018. Puis nous avions fait quelques parties dans mon association, avant que le jeu soit remplacé par plein de nouvelles actualités (tournois interne de l’association, nouveaux jeux, nouvelles factions pour AoS ou 40k…). Depuis, le jeu dormait dans mon placard, en attendant quelque utilité.

A la faveur de défis sur le forum CFM (dont un que j’ai organisé), j’ai eu l’occasion, en janvier 2020, puis janvier 2021, de peindre quelques figurines pour ce jeu.

J’ai commencé par peindre l’aventurière que je jouais, la Ranger Amallyn Shadowguide, qui sera l’objet de cet article.

Comme toujours dans mes projets, je commence par réfléchir au soclage, qui va porter l’ambiance de la figurine, et sa cohérence avec le reste du jeu (ou de l’armée). J’avais acheté un moule en silicone ainsi que des cristaux chez GreenStuffWorld, c’était l’occasion de les utiliser. J’ai donc fait quelques essais à blanc avant d’arrêter mon choix.

Une fois le socle monté, j’ai positionné la Ranger dessus afin d’avoir une meilleure idée de l’ensemble.

Ensuite, je suis passé à la peinture. Afin d’être dans le thème du jeu, j’ai voulu le socle sombre. Je suis donc parti sur une base Bleu Marine Foncé + Noir (références Prince August), éclaircie avec du Turquoise et de l’Ivoire (et tous les mélanges intermédiaires). En m’essayant à un léger OSL autour des cristaux.

Pour la Ranger, j’ai appliqué les techniques habituelles, avec les peintures Scale75 pour l’armure (ce qui donne ce côté si mat). J’avais un peu raté les dégradés sur le manteau. J’ai rattrapé ça avec un glacis de peinture Contrast (mais je ne sais plus laquelle !) qui a tout lié.

Pour le fusil j’ai essayé un schéma simple : noir avec un lavis de blanc pour souligner les différentes parties. Et j’ai aussi ajouté l’OSL sur l’intérieur du manteau pour s’intégrer avec le socle.

Et voilà la première aventurière terminée. Et c’était aussi mes premiers tests de photo “studio”.

Et il faudra attendre un an avant que je m’attaque à la suite, que je vous présenterai très bientôt…

2 Comments

  1. […] J’ai commencé par les Ur-Ghul, et effectivement, ils furent très rapides à peindre. Comme je suis parti sur une base plus grise que dans le tuto, le rendu est plus “froid”, et j’en suis bien content. Pas grand chose de plus à dire ici que dans le tuto que j’ai appliqué à la lettre et les socles qui sont les mêmes que pour la ranger. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.