BSF – Spindle Drones & Ur-Ghul

En même temps que je peignais UR-025, je me suis attaqué à quelques hostiles : les Spindle Drones, parce qu’ils étaient dans le thème du mois (Robots et Golems), et les Ur-Ghuls, parce que j’avais trouvé un tuto à tester sur le blog de Dupeintetdesjeux.

J’ai commencé par les Ur-Ghul, et effectivement, ils furent très rapides à peindre. Comme je suis parti sur une base plus grise que dans le tuto, le rendu est plus “froid”, et j’en suis bien content. Pas grand chose de plus à dire ici que dans le tuto que j’ai appliqué à la lettre et les socles qui sont les mêmes que pour la ranger.

Ce genre de figurine avec une telle méthode est vraiment satisfaisant pour le ratio effort / résultat !

Pour les drones, je me suis amusé à leur faire des socles qui s’assemblent.

Afin de fixer les drones correctement sur les socles, j’ai du découper la barre de fixation en ne conservant qu’un picot pour l’insérer dans le socle. Le résultat est satisfaisant mais reste bien fragile.

J’ai peint les socles selon la méthode désormais habituelle. Pour les drones, j’ai choisi un schéma doré, d’une part pour ne pas faire comme tout le monde, et d’autre part pour donner un aspect antique, un peu dans l’esprit des bandes dessinées des métabarons. Pour ce faire, je suis parti d’une base marron très foncé, puis des brossages à sec en cuivre puis différents ors.

Une fois ces brossages terminés, j’ai passé quelques lavis de vert pour faire un peu d’oxyde, puis j’ai peint les quelques détails, dont l’œil proéminent en rouge.

Là aussi, une méthode rapide pour ces drones, un beau ratio effort / résultat car j’ai du les peindre en 2-3 heures (hors socles).

Voici donc les socles assemblés pour créer une continuité.

Et d’autres vues pour ces drones.

Et voilà mon avancée sur cette boîte à ce jour. J’ai découvert plusieurs autres techniques de speed-painting dernièrement (à base de peintures à l’huile notamment), qui me donne envie de continuer la boîte pour les tester, il me reste encore beaucoup de figurines à peindre pour terminer cette boîte !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut