Bilan trimestriel : pas grand-chose…

Moi qui avais de grandes ambitions de peinture pour ce second trimestre, me voilà bien ridicule car je n’ai pas grand-chose à présenter. Entre le professionnel et le personnel, je n’ai pas su consacrer autant de temps que voulu au hobby, même si j’ai quand même eu le plaisir de faire quelques parties.

Mais venons-en au fait.

J’ai ajouté douze banshees à mon armée Nighthaunt, ce qui serait presque dommage pour plusieurs raisons…

Par exemple pour le fait qu’avec la V3 d’AoS il est peu probable que je les joue un jour par douze (chose que je n’ai d’ailleurs jamais eu l’occasion de faire en V2), mais surtout pour le fait qu’il n’existe que quatre poses différentes pour ces figurines, ce qui fait que j’ai pas mal de doublons dans l’unité et donc restreint son intérêt esthétique. Si vous avez lu mon précédent bilan, vous savez que je ne porte pas les socles scéniques dans mon cœur, ben là j’ai été gâté vu qu’elles en ont toutes, et pas les moindres car les éléments de décors se confondent avec la banshee elle-même. Une fois la figurine placée sur un socle standard j’ai rusé de peinture pour que ça ne se voit pas trop. Mais bon, grâce à la parution des magazines Mortal Realms, je les ai eu à un prix défiant toute concurrence… Faut pas cracher dans la soupe !

Autre fait à noter sur ces figurines, l’ensemble de drapés/jupes qui les compose diffère légèrement des autres figurines Nighthaunt, ce qui m’a amené à revoir la disposition de mon schéma de couleurs pour les intégrer visuellement sans qu’elles soient… moches. Donc le dégradé que je réserve généralement aux tissus qui forment le “corps” des spectres se retrouve sur la partie externe de la figurine, et le gris sombre destiné aux lambeaux qui habillent les autres unités se retrouve sur la jupe des banshees. Les bases de mon schéma s’en retrouvent donc inversées.

Au final l’unité n’est pas transcendante visuellement mais est assez propre pour être jouable et elle s’intègre bien au reste de mon armée, mes deux buts principaux sont donc atteints.

Autre figurine terminée, qui n’est pas une figurine : mon puis.

Imprimé en résine, ce puis servira lors des parties Frostgrave d’une future campagne prévue et sur laquelle pas mal de monde travaille autour de moi, y compris sur ce blog.

Un toit accompagne normalement ce puis, mais Frostgrave se déroulant dans une cité en ruine, un puis en trop bon état n’aurait pas été logique comme décor. Comme j’aimerais que mes décors puissent servir dans tout jeu med-fan, j’essaie de faire en sorte qu’ils ne paraissent pas trop en ruine, ça amène un certain cachet il est vrai, mais je trouve tellement cool de jouer dans les rues d’une cité qui semble habitée…

Pour la peinture, rien de très poussé comme vous pouvez le voir : base grise et marron pour le bois, du lavis de différentes teintes puis du brossage à sec pour éclaircir les arrêtes. Je peindrais peut-être couleur métal certains éléments, mais dans l’immédiat il me convient parfaitement tel quel.

Pour conclure ce maigre bilan donc, je crois pouvoir annoncé que le prochain sera bien plus complet. Je ne présente ici que les projets terminés (ou à quelques détails près), mais ces dernières semaines j’ai pu avancer sur pas mal d’autres choses…

Il y aura du Frostgrave, c’est tout ce que je peux promettre. 😉

Posts created 10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut