[Showcase] Le rituel du chasseur

Après présentation du making of de ce projet, place aux photos, en commençant par les figurines.

Pour les présenter, j’ai peint le support en polystyrène en marron foncé avec des zones noires peintes dans le frais. Cela fait un présentoir tout à fait correct.

En zoomant particulièrement sur le Wendigo. J’ai essayé de jouer au maximum sur le clair-obscur, en poussant des contrastes… j’ai encore à m’améliorer là dessus. La figurine elle-même a été très sympa à peindre, avec de très beaux détails. J’ai assombri les extrémités des pattes afin de recentrer le regard sur le haut du corps et la tête. Cette tête me faisant penser à la scène de naissance de l’héroïne dans le roman Chien du Heaume de Justine Niogret (que je vous conseille vivement, probablement une des meilleures ambiances que j’ai jamais lues).

Passons aux quatre Halflings qui, eux aussi, ont été un régal à peindre, pleins de détails très bien rendus par l’impression 3D. En revanche, je ne les conseille pas à des peintres débutants, tant elles sont fragiles à manipuler. J’ai choisi de les faire en tons de marrons et ivoire, avec juste des points de rouge ici et là. Un glacis de bleu marine foncé sur les plumes permet aussi de donner un peu de variété.

Une fois entièrement assemblé, le diorama présente ce qui doit être son principal défaut : les teintes du décor et des figurines sont trop proches et ces dernières ne ressortent pas assez à mon goût. Autre point qui serait intéressant de travailler une prochaine fois : plus travailler les lumières. Ici, tout le diorama est dans la même lumière, ce serait intéressant de faire des zones plus éclairées que d’autres, comme me l’a suggéré mon pote Kash.

En zoomant sur les figurines, j’ai un peu joué sur les profondeurs de champs pour plus d’immersion. J’ai bien aimé faire le terrier du lapin tueur ; j’essaie à chaque diorama de faire des petits easter-egg, et surtout que le diorama ait un intérêt à être vu sous tous les angles.

Pour conclure, un diorama très intéressant à faire, bien qu’éprouvant au vu du nombre d’hésitations et échecs relatifs sur ce projet. Je vais enchaîner avec un projet plus simple à réaliser.

Un commentaire pour “[Showcase] Le rituel du chasseur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut