[Showcase] Dans les bois éternels, deuxième partie

Après avoir présenté les troupes de cette nouvelle armée, voici deux personnages typés Dryade.

Une Branchwraith, vieille référence en métal que j’ai récupérée dans le lot d’Elfes Sylvains de Warhamme Battle que m’a donné une copine. Elle avait ce stock depuis des années et n’en faisait rien. J’imagine qu’il y a beaucoup d’armées “en cours”, à moitié montées, qui dorment ici et là. De la même manière, j’ai récupéré un gros lot de nains de Warhammer Battle, tous en métal, mais c’est une autre histoire.

L’inconvénient majeur des figurines en métal, c’est que la peinture saute facilement dessus… et que par rapport aux figurines en plastiques actuels, elles manquent singulièrement de dynamisme (sauf pour les toutes dernières).

Pour celle-ci, j’ai voulu donner l’impression qu’elle émerge d’un tas de branches, ce qui lui fait prendre bien de la place sur la table de jeu, bien plus que son socle standard.

Comme pour les Dryades, j’ai mis plusieurs feuilles morte fabriquées à la perforatrice, et j’ai peint les esprits en bleu clair. Pour son corps, je suis parti sur un vert, comme si l’écorce avait disparu et qu’on voyait le bois à nu.

Et comme c’est désormais mon habitude, j’utilise du vert fluo pour les effets magiques, ici les yeux et la main tendue vers l’avant.

Ensuite, j’ai aussi fait une Branchwytch, qui vient dans le start-collecting Sylvaneths. J’ai peint celle-ci avec le même schéma que les Dryades. Deux éléments étaient nouveau : une bestiole et une lame.

Pour la bestiole, je suis parti sur divers tons orangés et violets, que je reprendrai par la suite, pour la lame, j’ai longuement hésité et testé plusieurs idées, avant d’arriver sur cette teinte foncée, qui là aussi sera réutilisée par la suite dans l’idée mais plus vers le violet que le bleu.

J’aime beaucoup ces deux figurines qui donnent une identité forte à l’armée, même si elles se perdent un peu dans la masse une fois sur la table au milieu des Dryades.

A suivre pour de nouvelles unités…

2 commentaires pour “[Showcase] Dans les bois éternels, deuxième partie

  1. Très belles figurines. Ces Branchwraith sont magnifiques. J’aime particulièrement la ref de Drycha l’Hamadryade. Ton effet bondissant des branches est très original et ingénieux. Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut