[Space Hulk] Mission #1 : L’abordage

La barge d’amarrage percuta le Space Hulk et s’enfonça dans la carcasse métallique jusqu’à accéder à l’intérieur de vaisseau. La lumière d’accès clignotait en rouge, l’escouade de 5 Space Marine Terminators attendait impatiemment le signal.

Le sergent Omédius ouvrait la marche de l’escouade, la lumière d’accès passa au vert, il posa son gantelet sur la porte de la barge et l’ouvrit brusquement. Une salle obscure, légèrement éclairée de lueur rougeâtre, s’étala devant lui. Soudain dans la pénombre, 6 minuscules lueurs blanches s’allumèrent, et se déplacèrent rapidement vers lui. En une fraction de seconde le sergent avait compris, il leva son bolter storm et tira sans relâche jusqu’à ce que 3 corps inertes de genestealers s’écrasent devant lui.

Omédius pénétra dans la salle, et l’escouade entière le suivi, il savait qu’il fallait bouger rapidement pour survivre, il décida d’ouvrir la porte en face de lui, c’était un long couloir se terminant par un petit nid de genestealers, l’un d’eux fonça sur lui mais les balles du sergent Terminator eurent raison de lui.

Le sergent décida de rester en alerte face à ce couloir pendant que le reste de l’escouade investiguait le reste des issues. Frère Raphael ouvrit la porte de gauche, encore un couloir fermé contenant un nid de genestealers au milieu.

Au même moment, un éclair psychique déchira la pénombre, Omédius eu juste le temps de plaquer son armure contre le mur afin de l’éviter. L’éclair explosa la barge d’amarrage qui se perdit dans le vide de l’espace. Plus aucune retraite n’était possible par ici, la mission s’annonçait compliquée. Le sergent en prit conscience et donna l’ordre de trouver un sas sécurisé pour protéger l’escouade et lancer une analyse complète du Space Hulk. Frère Darius obéit promptement et s’engouffra dans la dernière issue disponible, une nouvelle salle avec un nid de genestealers, il se précipita pour le bloquer. Le reste de l’escouade lui emboîta le pas.

Seul Raphael resta en protection à l’arrière. Et il avait bien fait, 2 genestealers surgirent dans le couloir, il ouvrit le feu mais son bolter storm s’enraya, il agrippa sans tarder son chargeur avec son gantelet et le remua violemment, les balles recommencèrent à pleuvoir et les 2 genestealers succombèrent.

L’escouade continuait son avancée dans les couloirs sombres du hulk rempli de nids de genestealers.

Soudain les radars indiquaient des signaux partout, ce qui désorienta les Terminators et permit à un genestealer de s’engouffrer et d’attaquer le sergent Omedius par derrière. Frère Raphael qui était resté en arrière envoya une rafale de bolt qui supprima le genestealer avant qu’il ait pu atteindre le sergent. Raphael reçu toute la gratitude du sergent par un hochement de tête.


L’escouade fit une pause de quelques secondes dans un silence de mort, un ordre du sergent remis toute l’équipe en mouvement. Frère Darius ouvrit une nouvelle porte qui donnait sur une salle. Sur son scanner, deux signaux clignotaient. Il s’avança dans la pièce accompagné de frère Romia, à ce moment là, des signaux apparurent de nouveaux sur tous les scanners des membres de l’escouade mais ce n’était pas une fausse alerte… 6 genestealers leurs sautèrent dessus dans la pièce tandis que d’autres sortaient des plafonds et attaquaient toute l’équipe !

Frères Romia et Darius ouvrirent le feu et abattirent plusieurs genestealers, mais ils étaient trop nombreux et trop proches… deux d’entres eux transpercèrent l’armure de frère Darius avec leurs griffes acérées… le Space Marine tomba inerte sur le sol.

Une rage innommable envahie le reste de l’escouade qui se mit à combattre avec férocité. Tandis que les bolter storm chantaient en faisant tomber les genestealers un par un, le sergent en découpait avec sa lame énergétique, finalement frère Gamaliel fit un pas en arrière et enflamma une partie du couloir ce qui mit fin à l’embuscade ne laissant que les cris des genestealers agonisants dans les flammes.


Tandis que les survivants entouraient l’armure sans vie de Darius, le sergent Omedius s’agenouilla et posa son gantelet sur l’armure froide de son frère. Il se remémorait les 153 ans de batailles qu’ils avaient passé ensemble et le nombre de victoires à la gloire de l’empereur qu’ils avaient pu fêter. Le son aigu de son scanner le ramena à la réalité, de nombreux signaux clignotants se dirigeaient à grande vitesse vers eux. L’escouade se remit en mouvement. Romia ouvrait la marche et criblait de balle dans sa rage les genestealers qui se présentaient dans les couloirs.

De son coté frère Raphael fermait toujours la marche en scellant les portes derrière lui pour ralentir la course de genestealers poursuivants. A chaque fois qu’il fermait une porte, il entendait la précédente craquer sous les griffes des genestealers.

Le sergent Omedius décida d’envoyer Romia et Gamaliel en avant pour découvrir le sas de sécurité au plus vite. De son coté il resta avec Raphael pour ralentir leurs poursuivants.

La dernière porte scellée céda sous la pression des genestealers et le deux terminators déchargèrent leur bolter storm dans le couloir abattant de nombreux genestealers. Alors qu’il reculaient dans le couloir pour rejoindre leurs frères tout en tuant un maximum de Xenos, leur surnombre eut raison de frère Raphael qui tomba alors qu’il protégeait Omédius de l’invasion.

Cela enragea d’autant plus Omédius qui vengea la mort de son frère à coups de bolt et d’épée énergétique, alors qu’il sombrait dans une rage noire, la voix de Romia dans l’inter com le rappela rapidement à la raison, « Sergent nous avons localisé le sas de sécurité ! », il décida de rejoindre au plus vite ses frères, il se retourna et couru en direction du sas tout en tirant en continue avec son bolter storm tentant d’empêcher les genestealers de l’atteindre. De leur coté Romia et Gamaliel sécurisèrent toutes les portes du sas.

Le sergent se précipita dans le sas et Romia scella immédiatement la porte derrière son sergent. Les genestealers se fracassèrent sur la porte fermée mais ne purent pas la détruire.

Ce sas de sécurité serait rapidement pris d’assaut par les forces Xenos, il fallait scanner aussi vite que possible le vaisseau depuis ici puis partir en quête du centre de commandement, seul espoir maintenant de contacter le Son of Redeemer.

Posts created 4

2 commentaires pour “[Space Hulk] Mission #1 : L’abordage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut