Hinterlands : l’escarmouche à Age of Sigmar.

Hinterlands est un corpus de règles non-officielles basé sur les règles de Warhammer : Age of Sigmar. L’auteur, Sam James, les a écrites pour permettre de jouer de petites batailles d’escarmouches à la manière de Necromunda dans l’univers des Royaumes Mortels.

Ces règles ont eu leur petit succès vu qu’aucun jeu d’escarmouche n’était alors disponible dans cet univers. Qui plus est elles sont à la base de Dark Age of Sigmar (AoS28), un « projet » qui vise à créer des bandes de figurines avec une atmosphère particulièrement sombre, un peu à la manière des travaux de John Blanche sur Warhammer 40000. Dark Age of Sigmar créé l’engouement car les premières bandes présentées sous cette étiquette sont d’une grande qualité et, pour beaucoup, d’une originalité folle. Le projet initial a depuis évolué et a donné naissance à EX PROFUNDIS.

Hinterlands étant un projet fan-made, aucune traduction française n’était prévue. Je m’étais donc attelé à la tâche, aidé de mon modeste niveau en anglais.

Depuis, le projet Hinterlands a été abandonné. Games Workshop s’offrant l’aide du porteur de projet pour le remanier et sortir un petit supplément payant sobrement nommé “Escarmouches”. Malheureusement ce jeu officiel ne connaîtra aucun suivi de la part de la firme.

Pour les curieux qui voudraient tester ces règles autant que pour la postérité la traduction des règles reste disponible via le lien suivant (cliquez sur l’image), alors que la version originale semble avoir été retirée de ses hébergeurs. Il s’agit ici de la dernière version à jour, la FR 2.2.

Have fun. 😉

Posts created 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut