Ømen Tide, des épaves, des épaves…

Ce long projet de créer tout le nécessaire pour jouer à Ømen Tide était l’occasion rêvée d’enfin utiliser les diverses épaves que j’avais en stock, issues des KS Dungeons & Lasers. Complétées par quelques impressions 3D, me voilà avec un stock intéressant d’épaves.

Cette petite barque en bien mauvais état provient du kit d’un dragon. C’était une option de décoration pour son socle. Elle ne tenait pas droit toute seule, je l’ai donc fixée sur un bout de MDF en guise de socle, et j’ai complété avec divers cailloux, coquillages et autres bits en provenance de ma boîte à rabiots. Avec tous ces rabiots, elle peut faire office d’objectif pour une partie.

Ce bien plus gros bateau provient du kit de tortue-dragon. Là aussi c’est une option du kit, qui se positionne sur la carapace de la tortue. J’ai préféré ne pas le mettre et j’ai pu donc utiliser l’épave ici.

Hormis quelques algues ajoutées pour masquer les jonctions initiales avec la carapace, je n’ai pas modifié le kit.

Ici, il s’agit d’un tout petit élément du set de marais. Ce set est vraiment idéal pour faire une table Ømen Tide, il permet de meubler au moins deux tables aisément, voire plus. J’avais déjà peint les pontons, le bateau et les ilots. Tout ceci a pu me resservir pour les parties d’Ømen Tide, en plus de tout ce qui est présenté ici. Je conseille donc vivement ce kit.

Les tonneaux sont des tirages résine à l’origine inconnue qui trainent dans ma boîte à rabiots depuis des années.

Passons maintenant aux épaves imprimées qui toutes deux proviennent du même kit STL. La première venait avec une base scénique. Je l’ai collée sur un bout de MDF biseauté afin de mieux l’intégrer avec le reste de mes décors. J’en ai profité pour ajouter quelques éléments comme des souches, elles aussi imprimées en 3D, des cailloux, des coquillages et quelques étoiles de mer.

La deuxième a été peinte telle que sortie de l’imprimante. A côté se trouve un cadavre d’homme-requin, imprimé en 3D. Il est issu du welcome pack du Tribe Carnevale.

Et pour terminer ce premier lot de décors, j’ai fait quelques rochers avec des bouts d’écorces. C’est toujours utile et ça meuble bien une table en ajoutant des obstacles sur lesquels repousser les ennemis.

Il me reste encore quelques décors à présenter avant de revenir à d’autres éléments de scénarios.

À suivre donc…