Les marécages

A l’est de Cadèna, la vallée d’Arriù est en réalité un marécage qui depuis des siècles reprend les terres que les cités essaient de lui prendre. Chaque tentative de colonisation du marécage se solde, à plus ou moins long terme, par un échec et les constructions finissent toujours englouties.

Avec le KS Encounters de Dungeons and Lasers, j’ai eu ces éléments de décors marécage. J’ai deux fois chacun. Par curiosité un soir, j’ai décidé en peindre un pour tester quelques teintes de chez Créalia, principalement des verts et des ocres. La peinture s’est faite essentiellement avec plusieurs brossages à sec sur une base vert très foncé, obtenu en mélangeant un vers foncé avec du noir.

Après une première peinture, je trouvais le rendu trop propre et trop clair, j’ai donc passé un lavis avec une encre pour vitrail brun très foncé Pébéo qui traine sur mon bureau depuis des années. Ça donne au passage une teinte légèrement satinée, qui rend très bien pour des marais.

Pour finaliser le côté marais, j’ai déposé de l’eau artificielle Prince August dans les creux.

Ceci était un premier test, j’ai plusieurs projets à venir dans la thématique marais, notamment les orcs de la dernière boîte de base de l’Âge de Sigmar (Dominion), ainsi que plusieurs monstres des différents KS de Dungeons & Lasers.

Mais tout cela va devoir attendre un moment, vu tous les projets que j’ai déjà en cours !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire