FP – Quelques bestioles de plage

Le troisième scénario de Forbidden Psalm se déroule sur une plage de sable noir selon le livre. C’était l’occasion de peindre enfin ces bestioles issues de différents KS de Dungeons & Lasers. Et contrairement à la description du scénario, je suis parti sur une place de sable clair, très carte postale.

On peut voir dans ces figurines l’amélioration des kits d’Archon Studio à travers les KS. Le poulpe de droite étant le plus ancien, c’est aussi la moins fine des trois bestioles. Son homologue à droite est autrement plus fin.

J’ai peint ces figurines individuellement et en partant principalement des peintures que j’avais sur la palette à ce moment-là. Et pour varier un peu, j’en ai fait une en vert.

Pour les socles, j’ai utilisé une teinte jaune pale comme base, suivi de brossages à sec en ajoutant du sable clair (PA), jusqu’au sable clair pur. Puis j’ai fait un lavis d’Agaros Dune (Contrast Citadel) pour donner un peu de profondeur.

Des figurines assez amusantes à peindre au final et qui pourront servir de sirènes pour ce scénario, ou d’hostile pour tout autre jeu, voire faire partie d’une bande pour Sol Braynia par exemple.