FP – Le Nécromancien et ses gardes

Pour anticiper un peu les scénarios à venir de Forbidden Psalm, j’ai monté et peint un nécromancien et deux gardes.

Le nécromancien vient de la gamme Fireforge, comme Théodrik le mage. A vrai dire, j’avais tellement apprécié ce dernier que dès que l’occasion s’est présentée, j’ai acquis ce nécromancien.

Tout comme le précédent, la figurine est finement détaillée, tout en restant simple dans sa conception et sans trop de détails, ce qui facilite la peinture. Comme une partie de mes squelettes, j’ai utilisé un bleu bien marqué pour la cape. Pour le reste, j’ai laissé venir la peinture avec ce que j’avais sur la palette à ce moment là, une pratique de peinture qui me convient de mieux en mieux.

Afin d’accompagner ce nécromancien, j’ai eu une grosse inspiration à convertir ces deux gardes sur la même base de porte bannière (une vieille référence du jeu Celtos). J’avais déjà le porte bannière sur cette base.

Ici les conversions ont été plus lourdes :

  • la tête a été remplacée par un crâne d’Ur-ghul de la grappe de crânes de Games Workshop
  • La bannière a été ôtée et remplacée par des bits issus du kit de squelettes de Games Workshop
  • Pour le premier, j’ai mis une épée imprimée en résine et d’origine inconnue quand le second a reçu un bouclier tiré en résine à partir d’un vieux bouclier de l’empire (kit Games Workshop)

J’ai utilisé un peu de greenstuff pour combler des espaces et resculpter quelques détails comme la colonne vertébrale.

Pour la peinture, rien de bien nouveau non plus, mes recettes commencent à être bien définies avec tous les morts vivants que j’ai déjà peints 🙂

Et me voilà fin prêt pour les futurs scénarios de Forbidden Psalm impliquant le nécromancien.