Le troisième scénario de Forbidden Psalm se déroule sur une plage de sable noir selon le livre. C’était l’occasion de peindre enfin ces bestioles issues de différents KS de Dungeons & Lasers. Et contrairement à la description du scénario, je suis parti sur une place de sable clair, très carte postale.
On peut voir dans ces figurines l’amélioration des kits d’Archon Studio à travers les KS. Le poulpe de droite étant le plus ancien, c’est aussi la moins fine des trois bestioles. Son homologue à droite est autrement plus fin.
J’ai peint ces figurines individuellement et en partant principalement des peintures que j’avais sur la palette à ce moment-là. Et pour varier un peu, j’en ai fait une en vert.
Pour les socles, j’ai utilisé une teinte jaune pale comme base, suivi de brossages à sec en ajoutant du sable clair (PA), jusqu’au sable clair pur. Puis j’ai fait un lavis d’Agaros Dune (Contrast Citadel) pour donner un peu de profondeur.
Des figurines assez amusantes à peindre au final et qui pourront servir de sirènes pour ce scénario, ou d’hostile pour tout autre jeu, voire faire partie d’une bande pour Sol Braynia par exemple.




